Succession pour mes enfants

tayna291 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 - 30 mai 2017 à 18:58
 Marina - 30 mai 2017 à 22:32
Bonsoir mon ex conjoint est décédé est aussi le papa de mes enfants je suis en pleine succession pour eux .On me mets dans le passif un crédit restant à payer que sa nouvelle copine avait souscrit et lui c'est porté caution et ils se sont suicidés est ce que c'est à mes enfants de payer dans l'attente d'une réponse merci
A voir également:

2 réponses

A priori oui, sauf s'il existait des conditions de nullité de ce cautionnement tenant par exemple à la forme.

Mais les enfants peuvent renoncer à la succession de leur père ou l'accepter sous condition bénéficiaire si l’actif dépassait par exemple le passif.

D’autre part, examiner l’assurance liée au prêt quant à ses conditions de couverture du décès.
0
Bonjour,
"et ils se sont suicidés"
C'est peut être trivial mais l'ordre des décès à peut être de l'importance pour déterminer si la caution est caduque ou sa durée pour aussi savoir à quelle hauteur se limite la dette.

Et vos enfants pourront en réclamer le remboursement aux héritiers de l'emprunteur.

http://www.lafinancepourtous.com/Vie-familiale-et-consommation/Se-porter-caution/La-portee-de-l-engagement-de-la-caution

Voyez votre assistance juridique ou un avocat.
0