Quels sont mes droits en reclassement , retraite pour invalidité

Résolu
fredcri Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 - Modifié le 31 mai 2017 à 07:54
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 31 mai 2017 à 12:53
bonjour je voudrais savoir actuellement en arret car polyartrose de partout et tendinite a répétition au poignet j'aurais du reprendre en temps plein mais mon doc ne veux pas.
mon mi temps thérapeutique était pour mes 2 cancers au reins GetD touchés ET Tention artérielle depuis
la mdph dossier reçu :pas de AAH CAR TAUX <50 par contre droit a l'orientation pro jusqu'en 2022 et reconaissance qualité travaileur handicapé jusqu' en 2022
le doc du travail me propose un reclassement ou retraite pour invalidité;...Quel choix pourrais etre le mieux pour moi et quelle indemnisation je pourrais prétende, je viens d'avoir 51 ans en sachant que je suis amp cantou depuis 23 ans et qu'il n'y a pas de poste adapté a ma santé( poids mannipulation++++)au sein de l'établissement
puis-je etre encore en longue maladie car il me reste 21 mois sur les 3 ans,le centre de gestion me conseil de faire ma demande avec mon doc.
mais le doc du travail dit que ne pourrais pas en prétendre car la polyarthrose et tension A n'est pas dans la liste?
ais-je le droit a une prime suite a la perte de mon emploi, comme j'ai pu le lire dans des forums?merci de me répondre
et on m'a dit que je pouvais quand ma santée le pourra reprendre mon poste ce qui me parait bizarre?
A voir également:

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
31 mai 2017 à 12:53
Bonjour,
A 51 ans vous ne pouvez pas bénéficier d'une retraite pour inaptitude.
En revanche étant donné les problèmes de santé dont vous faites état je pense qu'un passage en invalidité pourrait être envisagé; à voir bien sûr avec votre médecin traitant.
0