Signaler

Inverser son prénom et son deuxième prénom [Résolu]

Posez votre question Anass - Dernière réponse le 2 juin 2017 à 06:30 par sarah2012
Bonjour à tous,
Donc voilà je vous explique ma situation, je suis d'origine Marocaine (par mon père) et Française (par ma mère), bon je ne sais trop comment je me suis retrouvé avec le nom de famille de ma mère, ça je m'en fiche, ça ne me dérange vrmt pas, mais j'ai eu comme beaucoup deux prénoms à ma naissance, un Arabe qui devait être mon premier, un Français (ma grand mère maternelle y tenait) en deuxième, bah le problème c'est qu'avec un bourbier sans nom, je me suis retrouvé avec les contraire.

Donc je vis dans une culture arabe et musulmane avec un prénom français en identité (car mon prénom que mes amis famille et tout le monde utilise pour me parler est mon prénom arabe) donc jusqu'au collège mes deux prénoms était assemblé comme un prénom composé et je demandé juste au prof de m'appeler avec mon prénom arabe jusque là pas vrmt de soucis, mais arrivé au lycée c'était plus le cas il y avait que mon prénom Français donc voilà c'est très chiant et même ça me fait bizarre de ma faire appeler par mon prénom Franaçis je trouve pas ça nature

Donc j'ai 16 ans, je vais avoir 17, et je voudrais savoir si il est possible d'inverser les deux prénoms sans passer par de trucs très compliqué sachant que j'ai le total accord de mes parents? (sachant que eux aussi n'aiment pas que mon prénom soit Français ma grand mère aussi)
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

La loi a changé et vous pouvez à présent vous rendre à la mairie pour demander le changement de prénom.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F885

cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Et donc c'est payant? cela met-il du temps?
Veilleur62 1047Messages postés mercredi 6 août 2014Date d'inscription 8 octobre 2017 Dernière intervention - 31 mai 2017 à 06:40
Bonjour,

C'est, bien entendu, payant car la justice a besoin de moyens pour fonctionner.
C'est surtout inutile puisque vous pouvez utiliser comme prénom usuel n'importe lequel de vos prénoms, sans tenir compte de leur ordre.
Vous pouvez donc demander au lycée l'utilisation de votre prénom d'origine marocaine.

Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour,

je voudrais savoir si il est possible d'inverser les deux prénoms sans passer par de trucs très compliqué 

Vu que l'on ne change pas de nom comme on achète une baguette, vous n'allez pas trop avoir le choix que de passez par une procédure pas très simple.

CB
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une