Défauts d'installation électrique -- attendre à la fin du bail?

acroyear2 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017 - 31 mai 2017 à 01:25
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 2 juin 2017 à 03:41
Bonjour,

je suis locataire. Il y a quelques jours j'ai allumé la lumière de la salle d'eau, et après un flash puissant tout s'est éteint (le disjoncteur a sauté). Après l'avoir remonté, j'ai vérifié que la lumière de la salle d'eau et celle de la chambre ne marchaient pas (les autres marchent correctement). Après remplacement des ampoules, ces deux lumières refusent de s'allumer.

Ce n'est pas pour moi un très gros problème. Je me débrouille sans ces lumières. Dans un premier moment, j'ai pensé que puisque je compte terminer le contrat de location d'ici environ un mois et demi (je devrais leur prévenir d'ici quelques jours), j'attendrais simplement à l'état des lieux pour informer l'agence. Par contre, je me demande maintenant quelle est la meilleure façon de procéder.

En particulier, j'aimerais faire de mon mieux pour ne pas avoir à payer les réparations. Selon ce que j'ai lu ici et ailleurs, il me semble que je pourrais faire passer ces problèmes comme étant de "vétusté", ce qui me semble être le cas (l'immeuble est ancien et l'appartement n'a jamais été mis à neuf).

Donc voici deux questions : devrais-je renseigner ce problème tout de suite, ou puis-je attendre sans risques l'état des lieux pour le signaler ? Puis-je échapper à devoir payer pour les réparations ?

Merci par avance.
Bien cordialement,
A voir également:

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
2 juin 2017 à 03:41
bonjour

et pourquoi, ne pas le déclarer de suite?
1