Signaler

Héritage grand parent

Posez votre question Vybleja1 1Messages postés mercredi 31 mai 2017Date d'inscription 31 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 août 2017 à 23:08 par condorcet
Bonsoir, j'ai 35 ans, ma grand mère est décédée il y a 5 ans. Puis j'ai perdu ma mère il y a 2 ans. Je viens de perdre mon grand père ( le mari de ma grand mère décédée et père de ma mère).
Mes parents étaient mariés sous la communauté de biens et il y avait une donation entre époux.
Mes grands-parents​ avaient 1 autre enfant et moi j'ai une soeur.
Je sais que ma sœur et moi avons un pouvoir de représentation concernant l'héritage de mon grand père. Sachant qu'il n'y a plus de biens mais que des liquidités dont une assurance vie dont les bénéficiaires étaient les enfants de mes grands parents soit ma mère et ma tante, est ce que mon père en tant que conjoint survivant peut prétendre à quelque chose ou est ce que l'héritage doit être réparti uniquement entre ma tante pr 50 % ma sœur pour 25% et moi pour 25% ?
Merci pour votre réponse.
Utile
+1
plus moins
est ce que mon père en tant que conjoint survivant peut prétendre à quelque chose
Non.
Le gendre ou la bru n'ont aucune vocation héréditaire dans la succession de leurs beaux-parents.

Par contre entre le décès de votre grand-mère et celui de votre grand-père, votre mère (leur fille) est décédée détentrice de ses acquis dans la succession de sa mère.

Tout naturellement, votre père ayant ses droits de conjoint survivant dans la succession de son épouse composée de la part qu'elle avait recueillie dans la succession de sa mère.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
je dirais que vous etes une des héritières. et non pas le père. voir avec un notaire tout simplement.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une