Abandon d'autorité parental et pension

Yves12345678 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 - Modifié le 31 mai 2017 à 10:17
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 31 mai 2017 à 17:13
Bonjour à tous et à toute,
je suis papa d'une petite fille de 4 ans 1/2, et la maman à quitté le domicile familiale il y 3 ans et a eu la garde de la petite. Depuis je paye une pension alimentaire mensuellement comme chaque parent n'ayant pas la garde. Le problème est que ça va faire 2 ans et demie que ma fille ne veut plus me voir, elle refuse de venir quand je viens la chercher, elle hurle se griffe, c'est affreux. Quand j'arrive à la mettre dans la voiture ( de force bien sûr) elle passe son week end a pleurer quelle veut sa maman, quelle ne m'aime pas, elle se force à se faire pipi dessus, casse tous les jouets que je lui offre, écrit sur les murs pour se venger en me disant : je fais ça pour t'énerver comme ça tu vas me ramener chez maman... et j'en passe ... Sa maman n'a pas relation de fixe, j'entend par là qu'en trois ans et elle a eu 5 relations, a chaque fois j'ai cru que c'était lebon pour elle mais non, la petite s'y attache a ces hommes qui vivent chez elles et me le fais payer en me disant quelles préfèrent les petits copains de maman que moi...Aujourd'hui je comprend que ma fille est malheureuse avec moi, de surcroît la maman ne me supporte plus et à dû bien aider à ce que ma fille refuse de me voir... car je ne comprend pas pourquoi ma propre fille refuse mon amour pour elle...Je lui offre tout les cadeaux et vêtements inimaginables pour lui faire plaisir, je passe du temps avec mais ces derniers moi elle ne veut même plus jouer avec moi, elle ne veut plus de câlins, de bisous et ne veut même plus que je la mette au dodo...Elle veut juste regarder la tv sans moi comme ça elle me dit qu'elle est pas obliger de me parler ni de me voir....c'est terrible autant pour elle que pour moi... Elle n'a que 4ans et 1/2 et son comportement me laisse comprendre qu'elle ne veut pas de moi dans sa vie... je vois bien que le fais de la prendre de force est égoïste car en réalité elle me déteste... J'aimerai donc renoncer à mon droit parentale, mais une question subsiste encore le fameux sujet de la pension alimentaire. Car je trouve intolérable de ne plus voir enfant, qui cela dit en passant me déteste et continuer de payer !j'ai déjà payer pour le jaf, le tribunal pour enfant, elle est suivie par un psy mais rien n y fait en gros j'ai l'impression d'être une banque qui fournis une pension mensuellement... Pourriez vous me renseigner s'il vous plait ? merci pour vos précieux conseils
dans l'attente de vous lire

3 réponses

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
Modifié le 31 mai 2017 à 12:00
Bonjour,

" je trouve intolérable de ne plus voir enfant, qui cela dit en passant me déteste et continuer de payer "

Vous pouvez baisser les bras et abandonner votre fille cela ne remettra nullement en question l'obligation de la pension alimentaire ni même l’autorité parentale. Et cela pourra même être l'objet d'une augmentation de la pa (vous ne prenez plus votre fille donc moins de frais pour vous et donc vous pouvez payer plus).

maintenant d'un point de vue de père : votre fille n'a que 4 ans et vous pensez réellement qu'elle vous déteste ? Soyez carré et patient, vous êtes son père et un adulte.
Si vous tenez réellement à elle vous restez ferme, la prenez lors de vos dvh, si la mère vous menace ou si vous suspectez le moindre essai d’aliénation parentale de sa part avec votre fille : avocat avec demande d’enquête sociale.

Avez vous consulté le psy de votre fille pour lui exposer la situation et avoir d'éventuels conseils ?? Il n'y a pas de honte à demander conseil, c'est dans votre intérêt et surtout dans celui de votre fille.
6