Demande de pension alimentaire pour ma mère

flodrine Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 - 31 mai 2017 à 14:44
 flodrine - 6 juin 2017 à 16:31
Bonjour,

J'ai reçu une demande de pension alimentaire de la part de ma mère biologique. C'est la 2ème fois qu'elle fait la demande. La 1ère fois j'ai reçu un courrier par intermédiaire d'un huissier de justice. J'ai pris un avocat, nous sommes passés devant le juge qui a estimé que ma situation financière étant insuffisante je ne pouvais pas payer la PA donc j'ai gagné. Cette fois ci j'ai reçu un courrier simple du tribunal de grande instance de Nanterre pour une 2ème demande de pension. Et là pour le coup je ne sais pas trop quoi faire, si prendre un avocat ou pas, me présenter ou pas le jour de la convocation?
Et comment faire pour me défendre sans avocat sachant que de son côté ma mère biologique en a pris un.

Merci d'avance pour vos réponses,

Flodrine

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
31 mai 2017 à 16:58
Pourquoi parlez vous de mère biologique?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
31 mai 2017 à 17:32
Bonjour
votre situation a t'elle changé depuis la derniere fois ?
Car un avocat n'est pas obligatoire pour aller donner ses charges et revenus et examiner les charges et revenus de votre mere.

En effet, la question de Feloxe est intéressante!

Car que dit le premier jugement ?
0
Je precise ma mère biologique car ce n'est pas elle qui m'a élevée les 12 premières années. Ma situation financière est la meme ni plus ni moins. En revanche le montant de la pension alimentaire a nettement diminué.
0