Visite logement

Résolu
Appt - 31 mai 2017 à 19:17
 Appt - 1 juin 2017 à 12:56
Bonjour,

J'aimerais savoir si, lors d'une visite d'un logement meublé qui est toujours occupé, on a le droit de regarder l’intérieur des meubles?

Merci.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
31 mai 2017 à 19:50
Bonjour,

Pourquoi pas ? le futur locataire a bien le droit de vérifier l'état des meubles, y compris à l'intérieur ...

Cdlt
0
C'est ce que je me suis dit moi aussi, sauf que lorsque j'ai visiter un appartement, le propriétaire et le locataire actuelle m'ont dit que c’était interdit. Le locataire actuelle m'a dit que ça se fait pas et que les choses qui sont a l’intérieur des meubles sont intime.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, qu'est ce que dit la loi dans ce genre de situation?

En vous remerciant.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
31 mai 2017 à 20:23
La loi ne dit rien. Donc ce n'est pas interdit !

Peut-être aurait-il fallu demander au locataire actuel si ça ne le dérangeait pas ... cela aurait été plus correct.
0
J'ai poser la question par respect pour ouvrir un meuble de cuisine, le locataire m'avais dit "c'est juste un meuble" j'ai pris ça pour un oui vu que pour lui c’était juste un meuble et que pour moi c'était important de vérifier je me suis permit de vérifier l’intérieur. j'ai rien senti au départ, c'est après être parti que j'ai reçu un message du proprio m'informant qu'il était interdit de regarder l’intérieur des meubles et a mon grand étonnement il refusé de me louer l'appartement comme si j'ai fait quelque chose de mal. c'est pour cela je me suis dirigé vers vous pour m'informer. Je trouve ça insultant ainsi que la manière a laquelle ce derniers ma parler au téléphone comme si j'ai fait quelque chose de très grave, du coup j'ai rien compris.
0
Je précise que le propriétaire n'était pas a l’intérieur lors de la visite.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
31 mai 2017 à 21:12
OK. Le propriétaire exagère clairement.
0