Mon bailleur est décédé et les héritiers veulent me sortir T_T

Résolu
NIINA - 1 juin 2017 à 16:38
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 1 juin 2017 à 20:49
Bonjour,
svppppp j'ai vraiment besoin d'un conseil mon propriétaire est décédé et les héritiers veulent me sortir avant la fin du contrat (il reste 4 mois), je suis une étudiante sans revenus et j'arrive pas a trouver un logement ils m'ont dit que j'avait 1mois pour sortir sinon ils allaient mettre mes affaires a la porte et couper l'eau, l'électricité etc. que doit-je faire je suis en panique je connais personne dans cette ville
est ce qu'ils ont le droit de faire ça????
HELPPPPPPPPPPPPPP!!!

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 1 juin 2017 à 19:59
Bonsoir,

Ne vous affolez pas : vous avez jusqu'à la fin du bail pour partir, en admettant que vous receviez leur congé au moins 3 mois avant la fin du bail, et que ce congé précise le motif : vente du logement, reprise pour eux-mêmes ou l'un de leurs proches, etc.

Vous leur répondez donc qu'il y a des lois en France, que s'ils s'avisent d'entrer chez vous, vous déposerez plainte pour violation de domicile, que s'ils coupent quoi que ce soit, vous irez à la mairie pour déclarer le logement indécent et faire suspendre les loyers.

Ne vous laissez pas impressionner !

Cdlt

Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
3
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
1 juin 2017 à 17:09
et les héritiers veulent me sortir avant la fin du contrat (il reste 4 mois)

Non, ils n'ont pas le droit de faire ça.