Mon bailleur est décédé et les héritiers veulent me sortir T_T

Résolu
NIINA - 1 juin 2017 à 16:38
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 1 juin 2017 à 20:49
Bonjour,
svppppp j'ai vraiment besoin d'un conseil mon propriétaire est décédé et les héritiers veulent me sortir avant la fin du contrat (il reste 4 mois), je suis une étudiante sans revenus et j'arrive pas a trouver un logement ils m'ont dit que j'avait 1mois pour sortir sinon ils allaient mettre mes affaires a la porte et couper l'eau, l'électricité etc. que doit-je faire je suis en panique je connais personne dans cette ville
est ce qu'ils ont le droit de faire ça????
HELPPPPPPPPPPPPPP!!!

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 1 juin 2017 à 19:59
Bonsoir,

Ne vous affolez pas : vous avez jusqu'à la fin du bail pour partir, en admettant que vous receviez leur congé au moins 3 mois avant la fin du bail, et que ce congé précise le motif : vente du logement, reprise pour eux-mêmes ou l'un de leurs proches, etc.

Vous leur répondez donc qu'il y a des lois en France, que s'ils s'avisent d'entrer chez vous, vous déposerez plainte pour violation de domicile, que s'ils coupent quoi que ce soit, vous irez à la mairie pour déclarer le logement indécent et faire suspendre les loyers.

Ne vous laissez pas impressionner !

Cdlt

Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
3
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
1 juin 2017 à 17:09
et les héritiers veulent me sortir avant la fin du contrat (il reste 4 mois)

Non, ils n'ont pas le droit de faire ça.
Le bail continue avec les ayants droits, et ils ne pourront y mettre fin que pour raisons réelle et sérieuse (généralement reprendre le logement pour y habiter), et uniquement en respectant un préavis prévu par la loi (6 mois en logement vide, donc trop tard, 3 mois en meublé, donc refusez tous les recommandés que vous refusez, et ce sera trop tard aussi).

Donc répondez leur que vous avez un bail (même oral ça compte), et qu'ils ne peuvent pas vous expulser comme ça.
2
Oui je sais ca mais la je doit recevoir,selon leur dire, le recommendé d ici deux jours et comme c'est un studio meublé et qu il reste 4mois ils sont dans les temps de plus je crois qu ils veulent vendre .
Mais du coup je peux resté jusqu a septembre (fin du bail ) ils vent pas pouvoir me sortir ?????
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324 > Niina
Modifié le 1 juin 2017 à 20:19
vous pouvez rester jusqu'à la fin du bail .Ne vous laissez pas intimider .il n'est pas question pour vous de partir dans un mois .
0
D'accord . Merciiiiii infiniment pour vos reponse en sachant ça je suis plus confiante et je vais leurs tenir tete
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
1 juin 2017 à 20:49
yes you can !! ;)
0