Europcar, adieu

Résolu
tapeer - 1 juin 2017 à 23:45
 Marley - 2 juin 2017 à 09:43
Bonjour,
Je viens de recevoir 2 factures de 25 euros suite a la transmission de mes coordonnées à la police pour 2 dépassements de vitesse de 1 kmh 111 au lieu de 110 kmh à 9 mn d'intervalle, à se demander si le compteur était pas mal étalonné...va savoir.
Ok pour l'amende mais europcar prélève 50 euros supplémentaires sur mon empreinte de CB datant de 3 semaines sans me demander mon avis. Est-ce bien légal tout ça? 50 euros pour balancer mon nom c'est à dire un mail, soit une minute de travail, délateur certes, mais 1 minute à 50 euros ça nous fait le montant horaire à 3000 euros /heure. Europcar perd définitivement des clients fidèles sur ce genre de pratiques.Adieu Europcar.

3 réponses

Bonjour,
Vous avez signé dès CGV avant de prendre le véhicule. C'est sûrement écrit dedans. Relisez les.
0
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
2 juin 2017 à 09:03
soit une minute de travail
Sérieux ? ce genre de calcul, c'est du niveau d'un politicien démagogue.
alors, déjà, c'est 25 euros, pas 50.
Ce n'est pas parce que c'est vous qui avez commis les deux infractions, que le travail n'a pas été fait deux fois.
Ensuite, on est sur du travail 'exceptionnel', rien que pour arrêter ce qu'on est en train de faire pour traiter cette situation exceptionnelle, c'est plus d'une minute.
une minute pour : prendre le courrier (ok, là c'est une charge fixe), l'ouvrir, le lire, le transférer au service concerné qui le lira à son tour, qui saisira les informations dans le logiciel, recherchera les données, remplira le formulaire de dénonciation (qu'ils ont surement obligation de faire, est-ce que c'est de la délation quand t'a pas le choix), l'envoyer (vous êtes sur que c'est un mail ? quand j'ai dénoncé ma colloc, c'était une lettre avec un timbre, mais bon, admettons que ça ait évolué, ou qu'ils aient accès à un service direct). rédiger la facture à votre nom, vous l'envoyer (vous l'avez reçu comment, par la poste ? donc timbre).

Rien qu'en temps de travail (qui, je le rappelle est constitué à 50% de charges), on est facile sur 15-30 minutes.
0
2 dépassements de vitesse de 1 kmh 111 au lieu de 110 kmh à 9 mn d'intervalle, à se demander si le compteur était pas mal étalonné..

Vous ne rouliez pas à 111, c'est 111 retenus, ce qui signifie que vous étiez aux environs de 116/117.
0