Signaler

Un voisin envahisant

Posez votre question jodelariege 520Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 juin 2017 à 12:02 par Sossolay
bonjour ,un petit souci avec mon voisin de 75 ans ,voisin qui a d'ailleurs des soucis,beaucoup de soucis avec tout le village y compris la mairie ce qui me soulage un peu :je me dis que ce n'est pas personnel.....
cet après midi je bronze dans mon jardin clôturé coté route par un mur de 2 m et une haie de 2 m coté voisin;par précaution je pose un paravent coté route des fois qu'un camion ou tracteur voit au dessus du mur de 2 m aussi; depuis qu'il fait très chaud j'enlève "le haut" .c'est la 1+ fois de ma vie et je me dis qu'à 62 ans j'ai bien le droit de faire ce que je veux dans mon jardin sans choquer personne.....je prends donc des précautions par rapport à l'endroit où l'on pourrait me voir.....sauf que mon voisin a pris un escabeau ou une échelle pour faire je ne sais quel travail qui a duré juste le temps de me regarder ,de voir que je l'ai vu et de dire "et bien toi tu n'as pas honte.." et il a disparu.....il s'est plaint jadis que la haie faisait plus de deux mètres...
je vais donc me racheter un petit paravent coté voisin malgré la haie mais il y a toujours des échelles qui traînent...
je voulais savoir si je devais faire quelque chose au niveau légal? n'est ce pas du voyeurisme? je n'ai que ma parole contre la sienne éventuellement;je pense que du fait que je l'ai vu ,il a été surpris et ne recommencera pas car il est plutôt lâche mais si il recommence que dois je faire?
merci pour vos conseils
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
bonjour
vous lui dites " demain j’enlève le bas " juste pour avoir le plaisir de le voir rester la journée sur son échelle a attendre ...mdr..
Sossolay 30Messages postés samedi 21 février 2015Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - 18 juin 2017 à 12:02
Bonjour,
Excellent
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour Jodelariege

Ahh les voisins pénibles, qui n'en n'a pas ? Le votre a l'air pas mal aussi ! on pourrait en rire mais je vous comprends, une fois ça va, deux fois ça va mais quand ça dure depuis des années on a plus envie de rire. Le mien nous emm.. depuis + de 20 ans, il nous a fait couper des arbres pour 2 cm (rapport d'expert) et depuis nous n'avons plus d'intimité, il nous épiait déjà avant maintenant c'est pire. Nous avons déposé main courante en gendarmerie pour 22 années d'harcèlement accompagné d'un dossier complet sur tous les faits. Vous pouvez le faire, c'est toujours un début.
Bon courage.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci ; j'étais un peu loin ; dommage ; avant j'avais un papy de 85 ans et je me disais que j'adoucissais ses vieux jours ....même en étant en maillot deux pièces .... mais c'est un "souci" rajouté à plein d'autres
cependant je me doute bien qu'il ne va porter plainte pour m'avoir vue torse nue dans mon jardin après être monté sur une échelle
je pense que si il recommence j'irai déposer une main courante non?
merci à labricole aussi c'est vrai que c'est plutôt rigolo et ridicule comme situation mais ça s'ajoute à plein d'autres choses tout au long de l'année,aujourd’hui il a demandé à la mairie d'enlever la lavande sur le coté de la route qui l’empêchait de bien voir la route quand il sort de chez lui c'est pour vous montrer le genre....il y a une nouveauté tous les jours
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir ,merci bien ,ce qui me rassure si j'ose dire c'est que ce n'est pas personnel ,ce genre de personne en a après tout le monde qui ne tourne pas comme il le voudrait et je vois des tas et des tas de témoignages dans ce sens sur les divers forums et des fois on voit des violences entre voisins et on ne comprend pas pourquoi .... et bien si...
par contre mon voisin ne connait pas trop les lois ,utilise celle qu'il entend au café du commerce genre :pour lui les paraboles qui sont sur son mur en limite de propriété mais qui dépassent sur mon terrain c'est le tour d’échelle (non c'est de l’empiétement de propriété)...pour lui le mur qu'il a construit sur les berges du ruisseau en amont va s’abîmer car moi en aval je ne consolide pas ma berge en faisant le même mur que lui;non il est en tord car il n'a pas l'autorisation de faire un ouvrage sur la berge du ruisseau et son ouvrage fait que ma berge perd de la terre en aval......enfin il essaie d'utiliser la loi pour m'impressionner mais sans la connaitre , de mon coté je cherche toujours à appliquer la loi ,à me renseigner à la mairie par exemple sur mes droits et devoirs ce qui me déstresse un peu
merci pour vos encouragements et courage à tous dans notre cas
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une