Question sur la démission

Résolu
Manon - Modifié le 4 juin 2017 à 06:38
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 juin 2017 à 11:51
Bonjour,

Cela fait 5 ans que je travail dans une enseigne à mi-temps (25 heures/ semaine) et le salaire ne me convient plus, du coup je cherche un cdi avec un peu plus d'heure ailleurs. Si je trouve un autre contrat en cdi et que je démissionne de mon poste actuel et que malheureusement je ne fais pas l'affaire ( ce qui peut arriver) aurais-je droit à mes allocations chômage cumulés sur mes 5 ans?

Et si la nouvelle entreprise avec qui je souhaite signer un nouveau contrat décidé finalement de ne plus m'attendre car mon entreprise actuel ne m'accorde pas un préavis plus court ? Les allocations de chômage sont perdues ?

Cordialement.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
Modifié le 3 juin 2017 à 11:51
Bonjour

" Si je trouve un autre contrat en cdi et que je démissionne de mon poste actuel et que malheureusement je ne fais pas l'affaire ( ce qui peut arriver) aurais-je droit à mes allocations chômage cumulés sur mes 5 ans?"

Vous avez droit à l'ARE si votre nouvel employeur met fin au CDI avant l'expiration d'un délai de 91 jours suivant la date de l'embauche car vous avez travaillé sans interruption pendant au moins 3 ans

"Et si la nouvelle entreprise avec qui je souhaite signer un nouveau contrat décidé finalement de ne plus m'attendre car mon entreprise actuel ne m'accorde pas un préavis plus court ? Les allocations de chômage sont perdues ?"
Voyez tous les détails avant de demissionner
0