Refus d'allocations précédentes suite à emplois mieux rémunérés

Résolu
Fabrice - 3 juin 2017 à 16:09
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 juin 2017 à 16:25
Bonjour,
Je termine un CDD au mois d’août 2017 après 15 mois d'activité. Je suis toujours resté inscrit à Pole emploi. J'ai, à l'heure actuelle doit à plus de 400 jours de chômage à 30 € par jour. J'ai eu un salaire plus important qui pourrais me permettre d'avoir droit à une indemnité journalière plus importante. Est-ce que j'ai le droit de demander à refuser mes droits que j'avais précédemment et demander à ce que mes indemnités soient calculés sur mes revenus de ces 15 derniers mois ?
Merci pour votre réponse.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
3 juin 2017 à 16:25
Bonjour,

Cela s'appelle le droit d'option, il y a des conditions

"Le droit d’option est ouvert au demandeur d’emploi s’il remplit les conditions suivantes :

-il lui reste de sa précédente ouverture de droit des allocations de chômage non épuisées ;
-il a retravaillé au moins 122 jours ou 610 heures (507 heures s’il est intermittent du spectacle), condition nécessaire à l’ouverture d’un droit ;
-l’allocation restante est inférieure ou égale à 20 € par jour, ou le montant de l’allocation issue de ses dernières périodes d’emploi est supérieur d’au moins 30 % à celui de l’allocation restante"

https://www.unedic.org/indemnisation/fiches-thematiques/droit-doption

Vous remplissez les deux premiers critères mais pour le troisième il faut voir de combien est la différence, vu que vous avez plus de 20€ par jour il faut que la différence entre les deux soit de 30% pour avoir cette option.
0