Signaler

Vente scooter paiement partiel. [Résolu]

Posez votre question Av0701 2Messages postés samedi 3 juin 2017Date d'inscription 3 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 juin 2017 à 00:19 par GrandCaribou
Bonjour,
J'ai vendu un scooter à quelqu'un que je connais. Trop bon trop con, il ne pouvais pas me donner la totalité maintenant et en avait besoin tout de suite. Je lui demande par conséquent la moitié de la somme (c'était en février) puis il me donnerais le reste le mois prochain (mars). Heureusement je lui avait dit que je ne ferais aucun papier tant que je n'avais pas la totalité de la somme. Par contre il a la carte grise (au cas ou il se ferait controlé). Il m'est toujours tres difficile de le joindre il est soit disant toujours au travail ou alors il me sort une excuse. Sauf qu'en attendant je paye toujours l'assurance bien évidemment, il me dit qu'il va me remboursera l'assurance mais en attendant RIEN.
Il a casser je ne sais plus quoi au niveau du frein qu'il a remplacer par une visse bref vraiment n'importe quoi. J'en avait rien à faire car pour moi c'était le sien donc son probleme sauf que le temps passe et j'ai toujours rien donc maintenant si je le récupère je ne peux pas le vendre en l'état au même prix donc j'aimerais le forcer à me payer mais c'est le coup qu'il me disent "ah ben recupere le et tu me rends mon argent". Ma question est donc la suivante, sachant qu'il m'a payé en espece est-ce que j'ai le droit de ne pas lui rendre la totalité de se qu'il m'a versé sachant que par sa faute j'ai des (petites) réparations à faire ?
Je veux juste me renseigner au cas où il voudrait me le rendre.
Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,

Légalement rien ne prouve qu'il s'agit d'un achat puisque les papiers ne sont pas faits.

Cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Av0701 2Messages postés samedi 3 juin 2017Date d'inscription 3 juin 2017 Dernière intervention - 3 juin 2017 à 22:55
Merci pour ta réponse. Ouais mais justement j'suis tellement con que pour justifier ma bonne foi(j'ai vraiment été con jusqu'au bout x) ) je lui ai envoyer un sms "j'ai bien reçu le paiement de ***€ sur les ***€ convenue pour le scooter immatriculé ** *** *". Ce sms est-il recevable s'il veut justement récupérer la totalité de ce qu'il m'a versé ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
"Ce sms est-il recevable s'il veut justement récupérer la totalité de ce qu'il m'a versé ?"

Non, seule une reconnaissance de dette en bonne et due forme aurait une valeur.

Cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une