Droit d'habitation d'une maison

Résolu
areux Messages postés 98 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 3 juin 2017 à 20:44
areux Messages postés 98 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 4 juin 2017 à 15:00
Bonsoir!!! voila,
mon père et décédé il y a 22 ans la femme de mon père ( ma belle mère) habite un appartement qu'ils avais louer avec mon papa. mon papa avais une maison que ma belle mère a l'usufruit sur cette maison.
je voulais savoir comme je suis propriétaire en théorie de cette maison si je pouvais l'habité sans que ma belle mère ne puisse pas refusé car elle n'habite pas cette maison? sans oublié que j'avais un frère qui celui ci et décédé et que c'est ma nièce qui reprend la relève de mon frère

2 réponses

Bonjour,
Seule l'usufruitière décide qui habite dans le bien dont vous n'êtes que nu-propriétaire avec votre nièce. Vous ne pouvez donc pas vous y installer sans l'accord de votre belle mère, et en cas d'accord elle peut vous demander un loyer.
0
areux Messages postés 98 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 3
4 juin 2017 à 15:00
Bonjours, je vous remercie de votre réponse qui m'a bien aider.

CORDILEMENT,
0