Signaler

Achat maison [Résolu]

Posez votre question andre2646 - Dernière réponse le 5 juin 2017 à 15:10 par andre2646
Bonjour,
J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison
J'occupe la maison pour faire des travaux en accord avec l'agence immobilière.
La signature de l'acte authentique a été dépassée suite à des retards bancaires.
Le vendeur menace de nous expulser.
Nous allons payer 2 mois de loyer.
Lui doit on la pénalité de 10% sur le montant de l'achat?
Un mois de plus et tout est réglé.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour
J'occupe la maison pour faire des travaux en accord avec l'agence immobilière.
Elle a fait grossière erreur !!!!
Voir les conseils de d'autres intervenants.
kasom 23986Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 28 juin 2017 Dernière intervention - 4 juin 2017 à 15:50
Bonjour

Absolument pas, c'est parfois une bonne idée, dangereuse si mal ficelée c'est tout
Répondre
andre2646- 4 juin 2017 à 21:01
merci du conseil
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tant que le compromis est toujours est vailde , le vendeur ne peut pas vous expulser

Si vous êtes sûr d'obtenir le crédit vous ne risquez rien
gerber1 15146Messages postés mardi 11 novembre 2008Date d'inscription ModérateurStatut 28 juin 2017 Dernière intervention - 4 juin 2017 à 16:26
Re Kasom
Je parlais pour le vendeur,on ne doit pas donner les clés avant la signature chez le notaire .
Répondre
andre2646- 4 juin 2017 à 21:02
d'accord,c'est écrit dans le compromis.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Pas d'accord avec gerber1.

Si le dossier est bien ficelé, on peut remettre les clefs avec une convention d'occupation précaire.. en stipulant loyer gratuit mais à charge de la taxe foncière pour ce délai.

Cordialement
andre2646- 4 juin 2017 à 20:57
merci louvanne,votre réponse peut me servir auprès de mon agence
cordialement.
Répondre
louvanne 5245Messages postés dimanche 26 février 2012Date d'inscription 28 juin 2017 Dernière intervention - 4 juin 2017 à 21:11
Juste une chose, ne faîte pas de travaux et voyez avec votre notaire car j'ai un doute si l'agence immobilière est habilitée à faire une convention d'occupation précaire (stipulée dans le compromis) mais Kasom répondra sur ce sujet.

Cordialement
Répondre
kasom 23986Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 28 juin 2017 Dernière intervention - 4 juin 2017 à 22:24
car j'ai un doute si l'agence immobilière est habilitée à faire une convention d'occupation précaire (stipulée dans le compromis)

l'agence est parfaitement habilitée à rédiger un compromis et toutes les conditions suspensives / clauses...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci Kasom
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re
La seule petite question.
Si l'acheteur n'est pas en mesure d'avoir ses prêts,de ce fait renoncer à l'achat.Le vendeur devra rembourser les travaux effectués dans la maison. ?????
kasom 23986Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 28 juin 2017 Dernière intervention - 5 juin 2017 à 11:18
absolument pas, si la clause est bien rédigée c'est l'acheteur qui doit remettre en état

d"où le plus souvent les seuls travaux autorisés concernent le rafraichissement : enlèvement des vielles tapisseries ....
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai investi 4000 euros en raffraichissement car la maison était très sale.
Maintenant le vendeur espère t'il faire une plus value?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une