Signaler

Prestation caf majoration + 14 ans Supprimer [Résolu]

Posez votre question Atho47 2Messages postés lundi 5 juin 2017Date d'inscription 5 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 juin 2017 à 14:50 par Atho47
Bonjour,

Petite question car un peu perdu ce matin (merci d'avoir la gentillesse de répondre que si vous êtes sur de vous ou avez été concerné).
Nous avons 3 enfants à charges qui sont âgés en juin 2017 de 20,17 et 12 ans certains droits sont modifiés du au 20 ans de l'ainé ce qui est normal (allocation familial qui baisse et mise en place d'un forfait) mais ce que je ne m'explique pas et que je ne trouve pas comme réponse est si la suppression de la majoration + de 14 ans est justifié ou s'il s'agit d'une erreur.
Merci de vos réponse.
Bien Cordialement,

PS: j'avais publier ce message avant inscription avec comme pseudo Atho et je re-publie pour un meilleur suivi.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Concernant la majoration pour âge (14ans) cela intervient uniquement à partir du 2eme enfant considéré à charge et atteignant les 14 ans et non le premier.

Dans votre cas l'ainé a 20 ans, il n'est donc plus considéré à votre charge aux sens des prestations familiales. Il ne vous reste donc plus que deux enfants à charge (17 et 12 ans). Vous récupérerez la majoration pour age quand votre troisième enfant aura atteint l'age de 14 ans et donc le deuxième aura 19 ans.

Pour compenser la baisse de vos prestations et etant donné que vous avez 3 enfants, il y'a biensur le forfait mis en place jusqu'au 21 ans de votre premier enfant.

cordialement
Atho47 2Messages postés lundi 5 juin 2017Date d'inscription 5 juin 2017 Dernière intervention - 5 juin 2017 à 14:50
Merci
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une