Indemnisation chômage suite fin période d'essaie apres demission

Lili24 - 6 juin 2017 à 11:55
 Phyto123 - 8 août 2017 à 12:27
Bonjour,
J'ai démissionné de mon précédent poste en cdi le 4 Mars dernier pour reprendre un cdi avec deux fois 3 mois de période d'essai.
Si toutefois mon employeur met un terme à ma deuxième période d'essai , ce qui peut fortement m'arriver , ais- je droit , dans la mesure ou j'ai effectué mes 91jours de travail , a l'indemnisation chômage ?
De plus, comment sont calculés les 91jours ?
Est ce que les jours fériés comptent comme travaillés? Et j'ai eu 4 jours d'arrêt maladie, est ce qu'ils sont comptés ? Ou bien est ce que ca décale d'autant le nombre de jours à travailler pour obtenir mon droit chomage ?

Merci pour votre aide,

Bien cdlt
A voir également:

1 réponse

phyto123 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017
8 août 2017 à 10:39
Bonjour Lili24,

As-tu eu une réponse suite à ta question posée? Je serai très intéressée justement.
Je travaille depuis près de 8 ans dans une entreprise et parce que je ne souhaitais pas m’encroûter au même poste toute ma vie, j'ai décidé de démissionner. Bien entendu j'ai trouvé un nouvel emploi et je commencerai d'ici la fin de ma période de préavis. Je me renseigne car si cela ne fonctionne pas avec ma nouvelle entreprise, je me retrouverai sans quoi payer mon loyer et cela m'angoisse un peu. Mais il faut bien prendre des risques dans la vie, sinon on n'évolue pas. Pas vrai?

Je vais avoir une période d'essai "renouvelable". J'ai un ami qui travaille dans les ressources humaines et qui s'est renseigné auprès de son juriste. Il me dit que si l'entreprise rompt la période d'essai dans les 91 jours et que j'ai cotisé 3 ans d'affilé dans mon ancienne boite alors j'aurai le droit aux aides assédic. Mais que se passe t-il au delà des 91 jours de période d'essai? Mon ami me dit que je n'aurai rien du tout et que je devrai attendre 4 mois de carence pour faire réviser mon dossier afin de potentiellement toucher les aides. Perso, je ne trouve pas ça très logique. Dans le cas où l'entreprise rompt la période d'essai à 150 jours par exemple, je serai privée de tout?

Un grand merci par avance pour votre retour.
-1
mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 260
8 août 2017 à 12:15
Bonjour, dites à votre ami de changer de juriste... parce que, si la réponse pour moins de 91 jours est effectivement correcte, celle pour plus de 91 jours est erronée.
Sachez simplement que la règle de base est que les effets d'une démission non légitime sont annulés dès que vous avez souscrit à un contrat de travail qui a duré plus que 91jours calendaires.
0
Un grand merci pour votre réponse. Donc finalement je suis protégée dans les deux cas. Espérons que ça arrivera pas mais c'est toujours bien de pouvoir se savoir protéger au cas où :)
0