Signaler

Doit de passage sur chemin filmé [Résolu]

Posez votre question Cecile Curto - Dernière réponse le 6 juin 2017 à 19:28 par Marley
Bonjour,
J habite au bout d une impasse ,un chemin mene a ma maison il appartient a mon voisin.
Il veut mettre une caméra a son port ai pour filmer le chemin ,le chemin s arrête chez moi après y a plus rien qu' u champs de maïs.a t il le droit de me filmer?
Merci
Utile
+0
plus moins
si c'est sur son terrain oui
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui c est son terrain mais du coup je n es plus aucune vie privée si il film toute mes allée venue
Poisson92100 19782Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 24 octobre 2017 Dernière intervention - 6 juin 2017 à 14:43
il film ce qui est sur son terrain ou vous avez un droit de passage...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Il a le droit de filmer son chemin sans filmer chez vous.
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonsoir,

Passez votre chemin !
Le fait que ce soit vous ou vos visiteurs qui empruntiez le chemin n'est pas ce qui doit inquiéter votre voisin, ou ni par indiscrétion que ce dernier souhaite installer une caméra puisqu'il vous informe, ce qui est normal, mais plutôt d'éprouver le besoin de s'assurer une certaine sécurité en cas de problème sur son terrain. Vous devriez le remercier car cela pourrait vous servir (en cas de voleurs par exemple ) et pourquoi pas pourrait avoir un effet dissuasif !

Cordialement.
Cecile Curto- 6 juin 2017 à 19:09
Il ne m as'pas prévenu et nous habitons au milieu d un champs de maïs celui qui viendrais volé ici serait bien déçu hors il es dans cette maison depuis 75 ans vu qu' il y es né,et a beaucoup tendance à reluquer qu il film jusqu à son portail je comprend mais ensuite il y a 100m et c est mon portail et plus rien... donc y a rien à voir a part les gens qui viennent chez moi et bien sûr la camera et sur ses 100m ? Donc il a le droit de me filmer H 24 ?
Répondre
Paris...- 6 juin 2017 à 19:25
c'est une caméra avec ZOOM ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une