Fenêtres et électricité vétustes

Résolu
savanesd Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 - 6 juin 2017 à 14:52
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 6 juin 2017 à 16:46
Bonjour,

Ma mère qui est agée vit depuis 1968 dans un appartement dont l électricité n a jamais été refaite (c est encore un vieux compteur qui tourne) et dont les fenêtres en bois ferment mal (certaines ne s ouvrent plus) depuis quelques années. Il y a beaucoup d air ce qui n est pénalisant qu en hiver. Elle s emmitoufle. Le proprietaire n aurait rien voulu savoir et lui aurait répondu que c était à elle de changer les fenêtres et de refaire l électricité. Or en me renseignant je lis plutôt le contraire.

Si vous me confirmez que c est à la charge du propriétaire (je peux vous fournir des photos si besoin), je vais écrire un joli ar et en cas de réponse défavorable je compte saisir la commission de conciliation comme je viens de le faire car il lui applique des augmentations de loyers illégales.

Merci de vos avis éclairés.

4 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 6 juin 2017 à 16:48
votre texte n'a pas de fondement juridique - ce n'est que des commentaires de bonnes ames - sauf pour ce qui est de la loi de 89 mais je vous ai donné les éléments...pour 2018...


juste une preuve que ce que vous citer est du "pipi de chat :
une fenêtre qui ne s'ouvre plus c'est que le bois à gonflé...et raboter est une réparation à charge du locataire du décret de 87 !


votre gentil rédacteur invoque le clos et le couvert c'est à dire l'article 606 du code civil...juridiquement c'est juste les gros murs de soutènement et les voutes !!!!


Après il faut voir s'il y a vrai vétusté voire insalubrité ou simple usure du temps mais c'est à vous de voir sur place !!!!


Mais un petit RAR de votre mère au bailleur citant l'article 6 etc ne peut pas faire de mal
2