Délit de fuite pas de retour du fuyard ni de son assurance

Résolu/Fermé
Any - 6 juin 2017 à 17:45
hoquei44 Messages postés 16024 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 6 juin 2017 à 19:44
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'être éclairée
Il y à quelques mois je suis victime d'un démit de fuite, le fuyard me percute à 2 reprises dans 2 villes différente ayant refusé de s'arreter au premier choc je le poursuis ( nous prenions la meme direction) j'appelle la police qui ne daigne pas bouger le petit doigt et se contente de me rappeler qu'une plaque suffit , ayant deja été victime de delit de fuite dans ma famille je connais le peu de ressort possible avec une simple plaque qui sois dit en passant est facilement falsifiable je raccroche et demande de l'aide a un membre de ma famille afin de stoper le fuyard ( certe pas tres malin mais hors de question de payer moi meme des reparations ) la compagne du fuyard s'est mise a me filmer et à en rigoler via la vitre coté passager ce qui m'a mise hors de moi il étais alors hors de question de la laisser filer avec des images
A l'aide de mon pere nous avons finalement reussis à les bloquer au niveau d'un rond point c'est la qu'il a alors pris de l'élan et m'a enfoncé tout l'aile avant gauche afin de tenter de prendre la fuite ( du début a la fin personne n'est sortis de son véhicule)
Nous étions en ville et donc caméra de surveillance à l'appuie
Il a alors fait demi tour en sens inverse et a pris à nouveau la fuite
Décontenancée je decide de me rendre à la gendarmerie proche pour déposer plainter en compagnie de mon père et la surprise le véhicule du fuyard garé devant m'a rapidement fait comprendre qu'il étais présent
Lorsque j'ai déclarer vouloir déposer plainte pour délit de fuite le gendarme me dis ne pas pouvoir recevoir ma plainte car le fuyard et moi meme nous sommes croisé au comissariat enfin a part des noms d'oiseaux avec la chamelle du fuyard nous ne nous sommes pas dis grand chose !
le gendarme entend chaque version et je declare ne pas quitter les lieux sans constat il me dis alors qu'il a le droit de refuser de signer le constat tres bien mais je veux au moins ses coordonnées le gendarme me dit alors qu'au vu de l'état d'enervement du couple aucune discution possible qu'il valais mieux que l'on rentre chacun et qu'il me transfererai les informations
A aucun moment le gendarme à verifier le permis l'assurance ni effectué de test d'alcoolemie ou de stup sur le fuyard :"oui mais ca ne sentais pas l'alcool pas besoin de test" d'apres le gendarme
J'apprend plus tard que lorsque nous sommes partis de la gendarmerie le couple de fuyard à porter plainte pour mise en danger d'autrui se servant de la video ou je les suivais pour tenter de les stopper tandis que le gendarme me refusais tout depot de plainte 15 jours apres toujours apres beaucoup d'insitance le gendarme dit a mon pere accepter de me recvoir pour deposer cette plainte finalement arrivee la bas il me notifie mes droits et me dit que je suis la pour la plainte deposee a mon encontre et qu'apres mon audition il recevra ma plainte (ne dois je pas etre notifiée au prealable que je suis la pour une audition ????) je pose finalement plainte apres beaucoup d'effort il ne reste plus qu'a mon assurance de gerer le dossier sauf quils envoient recommandé sur recommandée au domicile et chez l'assurance du fuyard aucune reponse des 2 cotée mon assurance me dis que sans reponse pas de coupable donc franchise pour ma paume! Je suis hors de moi nous avons toute les infos necessaire et malgres ca il suffirai d'ignorer les courriers pour fuire sans etre alerter
Quel recours quels solution possible ??depuis le debut le gendarme a tenter de me dissuader de deposer plainte

5 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
6 juin 2017 à 18:55
Bonjour
Etant donné que vous aviez le Nr d'immat.de la partie adverse,vous n'aviez pas à le poursuivre et à vous faire justice.
J'apprend plus tard que lorsque nous sommes partis de la gendarmerie le couple de fuyard à porter plainte pour mise en danger d'autrui se servant de la video ou je les suivais pour tenter de les stopper 
C'est une histoire qui va se terminer dans un tribunal,et vous risquez d'y laisser des plumes.

Sur le constat à l'amiable est marqué ( restez courtois )
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
6 juin 2017 à 19:03
Bonjour

En France....... On ne se rend pas justice soi meme, on saisit la justice.

Vous auriez pu porter plainte aupres d'un autre commissariat par ex ou saisir directement le Procureur de la République en lui écrivant.

Sinon, lisez cela concernant votre assurance , qui elle ne joue pas le jeu


https://www.assurland.com/assurance-blog/accident-de-voiture-un-delit-de-fuite-et-ensuite.html
0
Lol ne me parlez pas de justice francaise .. la justice en france est n'est que foutaise
0
La plaque ne me sers a rien puisque il n'est pas assuré donc j'ai bien fait de le suivre j'ai pu avoir son nom et adresse
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962 > Any
6 juin 2017 à 19:16
j'ai pu avoir son nom et adresse
Et alors ????
0
Et mon assurance a pu savoir de qui il s'agissais vous etre bebete ?????
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
6 juin 2017 à 19:13
 A aucun moment le gendarme à verifier le permis l'assurance ni effectué de test d'alcoolemie ou de stup sur le fuyard :"oui mais ca ne sentais pas l'alcool pas besoin de test" d'apres le gendarme 

Si le gendarme a pris l'audition de chacun,il a relevé les coordonnées du * fuyard * et les votres ???
Et vous,vous avez subi l'épreuve de l'alcootest et du THC ??????
0
Je suis victime de delit de fuite je viens deposer plainte vous aussi vous etes bebete ou ???!
0
hoquei44 Messages postés 16024 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 8 603
Modifié le 6 juin 2017 à 19:16
Je maintiens ce que j'ai écrit même si cela a été modéré :
la famille du jeune, mort dans une course-poursuite, porte plainte
Deux morts après une course-poursuite sur l’avenue Louise: une enquête ouverte

Il faut vraiment être taré pour engager une course poursuite.
0
J'espere qu'un jour un abrutis pour percutera en vous faisant une queue de poisson et que vous aurez a payer les 550e de franchise pour la reparation
0
Suivre et courser quelqu'un c'est different sois dis en passant
0
hoquei44 Messages postés 16024 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 8 603
Modifié le 6 juin 2017 à 19:32
nous avons finalement reussis à les bloquer au niveau d'un rond point c'est la qu'il a alors pris de l'élan et m'a enfoncé tout l'aile avant gauche afin de tenter de prendre la fuite

Oui, c'est sur que quand on a la plaque il vaut mieux faire un petit rodéo sur un rond point au risque que des passants se fassent écrasé.
Pour info, c'est du vécu (une personne qui a doublé en montant sur un trottoir pour tenter de fuir un accrochage) et le passant restera toujours en fauteuil.

Donc franchement votre franchise de 550e elle me fait bien rire !
0
hoquei44 Messages postés 16024 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 8 603
Modifié le 6 juin 2017 à 19:36
J'espère que vous aurez au moins une suspension de permis pour votre comportement inadmissible ! Dans le cas contraire, je rejoindrai totalement votre avis
la justice en france est n'est que foutaise
si vous n'êtes pas condamné.

La route c'est pas un jeu vidéo, on n'est pas dans GPA2.
0
hoquei44 Messages postés 16024 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 8 603
6 juin 2017 à 19:39
Vous n'aviez qu'à prendre l'assurance à 3500€ par an sans franchise.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hoquei44 Messages postés 16024 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 8 603
6 juin 2017 à 19:43
Vouloir économiser 550€ en prenant le risque de mettre quelqu'un d'autre en fauteuil pour le restant de sa vie et c'est moi le pauvre con !

Vous n'aviez rien à gagner à faire c'est course poursuite puisque vous aviez déjà la plaque.
Maintenant rassurez-vous, vu que la justice française c'est de la merde, vous ne devriez pas trop vous en faire : vous n'aurez rien.
0