Signaler

Dois-je prévenir mon employeur quand je pars plus tôt (cadre)?

Posez votre question Orgiella 19Messages postés lundi 23 mai 2016Date d'inscription 6 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 nov. 2017 à 14:45 par Komar
Bonjour, j'ai un statut cadre avec un forfait journée. Mon contrat de travail n'indique pas d'horaires. Je suis rattachée à la CC SYNTEC (travail temporaire). L'autre jour, je suis partie à 17h (après avoir commencé à 09h le matin), ce qui est effectivement plus tôt que d'habitude car j'ai l'habitude de partir vers 19h30/20h. Ma responsable m'a reprise en me disant que je devais lui notifier si je partais plus tôt comme ça avait été le cas lorsque je suis partie à 17h. Elle exige de moi que je lui envoie un message pour lui dire que je pars plus tôt lorsque cela arrive. Est-elle dans son droit? Merci d'avance.
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
C'est peut-être fait en cas d'accident ?
A+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Par politesse.........
Elle doit être au courant si vous etes encore dans les "murs"...............
Supposée qu'il y ai le feu et que des pompiers risquent leurs vies pour vous chercher.

Vous badgez peut être entrée et sortie ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En fait on est dans un open Space donc elle me voit partir et bien entendu Quand je pars je dis que je pars, je souhaite bon week-end etc.
Elle veut que je la prévienne toutefois elle me voit partir. Il n'y a pas de système de badge je ne suis pas payé à l'heure mais à la journée.
En fait je veux juste savoir si elle est dans son droit d'exiger ça de moi.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En fait je veux juste savoir si elle est dans son droit d'exiger ça de moi

-- OUi, c'est son droit , sa responsabilité .
A+

N'oubliez pas  les mots : Bonjour, bonsoir, merci, merci d'avance, s'il vous plaît. 
titi- 15 nov. 2017 à 14:40
Mais non tant que vous faites vos 37 heures, sauf si tous vos collègues le font, et que cela est indiqué dans votre contrat de travail.
il faut remonté cela à vos délégués du personnel.

Vous devez à l inverse prévenir si vous finissait plus tard pour éventuellement être payé en heure supplémentaire et pour votre sécurité
Répondre
Komar- 15 nov. 2017 à 14:45
Il lit les posts titi avant de répondre au messages à côté de la plaque ? "j'ai un statut cadre avec un forfait journée"
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une