Dépot d'espèces sans justificatif

Monitosan Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - Modifié le 7 juin 2017 à 11:30
Monitosan Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 7 juin 2017 à 11:51
Bonjour,
Ma banque m'a demandé une justificatif pour un dépôt d'espèces que j'ai réalisé , j'ai parlé avec mon conseiller et je lui ai dit que j'attends le justificatif d'un organisme au Chili qui m'a versé l'argent, donc cela dépend pas trop de moi. Apres deux mois sans présenter le justificatif, ma banque a bloqué ma carte avec un plafond zéro de retrait, sans me prévenir, pas une lettre, rien. C'est normal tout ça ?
Merci d'avance,

1 réponse

Bonjour,

Oui, vous ne fournissez pas de justificatif ! Donnez une facture, un papier, un mail, quelque chose ! Qu'est ce qui assure la banque qu'il ne s'agit pas d'une opération de blanchiment ?

Mais contactez votre conseiller, peut être que le blocage vient d'autre chose...

Bonne journée
-1
Monitosan Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024
7 juin 2017 à 11:45
Bonjour Komar,
Oui, mais avant de bloquer ma carte, mon conseilleur n'est pas censé me prévenir qu'il allait faire ça ? avec une lettre recommandé ? un appel ? etc ?
0
Non. Imaginez bien : admettons qu'il s'agisse effectivement de blanchiment d'argent, vous auriez eu le temps de vider le compte !
0
Monitosan Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 > Komar
7 juin 2017 à 11:51
J'ai eu deux mois pour vider le compte et evidement je ne l'ai pas fait….
0