Demande de bourse pour étudier en france

youssef0513 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 - 7 juin 2017 à 15:40
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 7 juin 2017 à 17:13
Bonjour,

Je suis un marocain résidant en italie depuis plus de 5ans.
j'ai un diplome en technologie DUT du maroc, et actuellement je suis accepter en université de Toulouse en france pour une L3.

je voudrai savoir si je pourrai bénéficier d'une bourse universitaire pour l'année 2017-2018, et qu'est ce que je dois faire (documents administrative)
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
7 juin 2017 à 17:13
Bonjour,

https://www.crous-bordeaux.fr/bourses/conditions-generales-dattribution-dune-bourse-de-lenseignement-superieur/

extrait
"CONDITIONS DE NATIONALITÉ

Les bourses sur critères sociaux du ministère de lʼEnseignement supérieur, de la Recherche et de lʼInnovation sont réservées :

aux étudiants français,
aux étudiants andorrans, de formation française,
aux étudiants étrangers possédant la nationalité de l’un des États membres de l’Union Européenne ou d’un autre Etat partie à l’Espace économique européen ou de la Confédération suisse à condition de remplir l’une des conditions suivantes:
avoir précédemment occupé un emploi en France, à temps plein ou à temps partiel. L’activité doit être réelle et effective et avoir été exercée en qualité de salarié ou de non salarié.
ou justifier que l’un des parents ou tuteur légal a perçu des revenus en France.- ou attester d’un certain degré d’intégration dans la société française. Le degré d’intégration est apprécié notamment au vu de la durée du séjour (un an minimum), de la scolarité suivie en France ou encore des liens familiaux en France. Cette condition n’est en tout état de cause pas exigée si l’étudiant justifie de 5 ans de résidence régulière ininterrompue en France.
aux étudiants étrangers bénéficiant du statut de réfugié ou apatride, reconnu par l’OFPRA.
aux étudiants étrangers domiciliés en France depuis au moins deux ans et dont le foyer fiscal de rattachement (père ou mère ou tuteur légal) est situé en France depuis au moins deux ans.
"
0