Tickets restaurants dernier mois travaillé

Résolu
Véronique - 8 juin 2017 à 08:49
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 8 juin 2017 à 11:36
Bonjour,

Je suis démissionnaire au 01.07.17 et mon employeur ne veut pas me donner les tickets restaurants du mois de juin.
Le décompte se fait de cette façon mois en cours moins les absences du mois d'avant (ainsi pour le mois de mai - réception TR avec absence du mois d'avril)
Je quitte donc ma sté au 1er juillet et mon employeur me dit que je n'ai pas droit au TR du mois de juin alors que j'y ai travaillé le mois entier.
Pouvez-vous m'indiquer s'il est dans son droit ? Et si non me dire de quelle façon je peux l'obliger à me les verser ? (loi etc...)

D'avance merci pour votre aide précieuse.

Bonne journée,

Véronique.

2 réponses

cristali Messages postés 17988 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 3 670
8 juin 2017 à 09:55
bonjour, si ils ont été acquis sur juin, il doivent vous êtes payés..c'est comme votre salaire de juin qui sera payé sur juillet.
il essaie tout simplement de garder cet argent pour lui et joue sur le fait que vous ne ferez rien.
une menace ou si ce n'est pas suffisant, une action aux prud'hommes pourra le faire changer d'avis sans doute.
en attendant, il a tout a gagner en ne faisant rien.
0