Signaler

Donner ma maison à ma fille [Résolu]

Posez votre question lucyan17 1Messages postés jeudi 8 juin 2017Date d'inscription 8 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 juin 2017 à 10:52 par ;;
bonjour je voudrais donner ma maison a ma fille sachant que j'ai 3 enfants es ce possible?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Oui si vous n'entamez pas les droits des autres enfants (donc en pratique si cette maison ne dépasse pas la moitié de votre patrimoine)
Le notaire vous expliquera
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
et bien sur si la maison vous appartient à vous seule (et n'est pas une indivision suite au décès du père de vos enfants !!!!!)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci beaucoup c'est très gentil
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Avec trois enfants, la quotité disponible n'est que d'un quart.Si vous voulez donner cette maison à l'une de vos filles, ce qui est possible, il faudra que cette dernière verse, le moment venu, une soulte à ses soeurs;
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
On se répète la ! 1/4 quotité dispos plus 1/4 pour sa fille = 1/2 max

"Oui si vous n'entamez pas les droits des autres enfants (donc en pratique si cette maison ne dépasse pas la moitié de votre patrimoine)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Non, on ne se répète pas.Je simplifie votre réponse Selon ce que souhaite le donateur, les solutions peuvent être multiples dans chaque espèce, en jouant notamment et si possible sur l'avantage que procure le rapport en valeur lors des réductions, la dispense de rapport, la règle d'évaluation du bien applicable lors de la succession, etc.
Nous entrons là dans un sujet qu'à l'évidence vous êtes bien bien loin de maitriser - ce n'est pas un reproche que je vous fais- .
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une