Aménageur de fourgon habitable

Nicohr Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017 - Modifié le 11 août 2022 à 16:33
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 - 8 juin 2017 à 17:29

Bonjour,
Je voudrais créer une entreprise ( une micro entreprise me va très bien ou un statut auto entrepreneur) pour acheter des camions utilitaire d'occasion, les aménager en camping car (avec passage à la D.R.E.A.L) puis les revendres. Après des recherches sur internet et un appel à la chambre des métiers en vain, je vous demandes si il y a besoin d'un diplôme spécifique? Car je ne proposerais pas de prestation de service pour un client particulier que ce soit en mécanique, carrosserie ou autre ( pour une réparation, changement de pièces,etc...) , il me semble donc qu' à partir du moment où je ne fais que acheter/aménager/revendre des camions le tout en obtenant un certificat de la DREAL pour la sécurité de l'aménagement, et en suivant, le changement de la carte grise en VASP je devrais être dans la légalité. Qu'en pensez vous?
Cordialement HERVÉ  

1 réponse

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
8 juin 2017 à 17:29
Je pense que vous prenez vraiment les gens pour des c..s.

Pour ouvrir un garage qui change les batteries, il faut un diplôme. C'est la loi. Et pourtant n'importe quel bourricot sait changer une batterie.

Et vous, vous voulez modifier un véhicule au point où il est nécessaire de le passer aux mines sans diplôme ?

En cas d'accident, aucun tribunal ne suivra votre raisonnement alambiqué.



-2