Compromis de vente et clause suspensive bientot expirée

futurproprio94 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017 - Modifié le 8 juin 2017 à 22:58
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 12 juin 2017 à 13:32
Bonjour,

J'ai signé un compromis de vente pour acquérir un appartement, j'avais un délai de 2 mois environ pour fournir une offre de prêt. Le compromis a été signé le 21 avril et la demande de prêt a été imprimée le 19 mai, j'ai retourné à la banque la demande le 22 mai. Tout en sachant le conseiller est parti en vacances la semaine du 22 mai et était en congé maladie la semaine du 29 mai et n'est pas joignable par tel ou email cette semaine.

Vu les délais des banques pour fournir une offre de prêt, la date du 21 juin n'est pas atteignable sauf miracle. Je veux négocier avec le notaire pour repousser la date si j'ai un accord de principe. Si je ne donne pas de nouvelles le 29 juin, la condition est défaillante et le vendeur retrouve sa liberté pour vendre ailleurs son bien. Je perds le dépôt de garantie si je ne justifie pas que j'ai accompli les démarches nécessaires.

Je souhaite acheter mais dans le cas où je n'arrive pas à avoir à temps l'accord de principe, je ne souhaite pas perdre le dépôt de garantie.

Je pense avoir fait les démarches nécessaires (dossier de demande de prêt signé avec tous les justificatifs) bien que j'aurais du m'y prendre plus tôt...

Savez-vous ce qu'on entend par "faire les démarches nécessaires pour l'obtention du prêt" ?

Si je tombe dans le cas où la date est dépassée sans aucune réponse de la banque, comment justifier le fait que c'est la banque qui me bloque ?

Merci d'avance pour vos lumières.

2 réponses

Eric2121 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017 3
8 juin 2017 à 23:12
Bonsoir, si votre prêt est accepté, la banque à tout dans son intérêt de vous garder comme client et de vous fournir les documents nécessaires pour l acquisition...
La date butoir peut aussi être dépassée de quelques jours pour la signature ne vous inquiétez de pas
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
12 juin 2017 à 13:32
ceci étant 4 semaines pour simplement obtenir une demande de prêt vous avez trainé !

Ce qui compte est la date ou l'acte est prévu...c'est quand ? juillet ? aout ?
0