Signaler

Logement communal [Résolu]

Posez votre question lolipopou 3Messages postés jeudi 8 juin 2017Date d'inscription 9 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 juin 2017 à 10:08 par BmV
Bonjour,
J'ai visité un appartement communal. J'étais la deuxième sur la liste. Le maire n'a pas retenu ma candidature et a prit les locataires qui ont un travail et donc un salaire ( ce qui n'est pas mon cas).
Ces personnes n'ont pas confirmés et un mois et demi après l'appartement est remis sur un site de location.
Je n'ai pas était prévenue !
J'habite sur la commune depuis 4 ans. J'ai un enfant scolarisé dans la commune.
Quels sont mes droits ou pas ? Comment les faire valoir pour que je puisse obtenir ce logement ?
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
" connaître mes droits. " : mais exactement les mêmes que ceux de tous les autres.
Mais pas plus non plus.

Par ailleurs, la mairie qui met en location une partie de son domaine privé, donc un de ses appartements, a totalement le droit, sauf si c'est un logement social (un appartement appartenant à une commune n'est pas forcément un logement social...), de choisir librement son locataire, comme tout propriétaire bailleur privé.

Et comme tout bailleur privé elle peut refuser des candidats qui ne semblent pas présenter les garanties financières espérées.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
lolipopou 3Messages postés jeudi 8 juin 2017Date d'inscription 9 juin 2017 Dernière intervention - 9 juin 2017 à 10:39
Bonjour BFMTV,

Voilà le type de réponse dont je me passerais volontiers.

Cordialement.
Bonne journée.
Merci beaucoup.
Répondre
BmV 69315Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscription ModérateurStatut 10 août 2017 Dernière intervention - 9 juin 2017 à 12:37
" le type de réponse dont je me passerais volontiers. " : OK.
Mais pourquoi ?

Parce qu'elle est fausse ou parce qu'elle ne vous plaît pas ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour et merci pour votre réponse rapide !
J'ai prit rv avec le maire. Je tiens à me renseigner avant pour connaître mes droits.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
" ...rv avec le maire. Je tiens à me renseigner avant ... " : mais encore une fois, le propriétaire d'un logement, même si c'est une mairie, ne vous doit aucune explication sur la gestion de son patrimoine privé !
À quel titre d'ailleurs ?

Il gère son patrimoine comme bon lui semble, en défendant ses propres intérêts ; il n'a pas vocation à "arranger" l'un ou l'autre et risquer ainsi de subir une perte financière plus ou moins importante.

D'autre part, s'il faisait une exception en donnant un avantage indu à quelqu'un, surtout dans le domaine immobilier, c'est lui qui pourrait facilement être mis en examen pour favoritisme, voie de fait ou abus de biens sociaux ....

Il n'est pas sûr qu'il risquera ça juste pour "faire plaisir" à une administrée qui n'habite dans la commune que depuis quatre ans.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
" J'ai prit rv avec le maire. " : et c'est quand ce RdV ?
Bientôt, j'espère ?

En tous cas, merci de nous tenir au courant des résultats de cette action, nous serons heureux d'en savoir plus pour enrichir nos connaissances juridiques en la matière.

Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
bonjour , si ils ne vous ont pas retenu et non prévenue quand celui ci a été remis sur le marché c'est que vous ne rentrez pas dans leur critère , sans emploi sans salaire , j'irais demander directement sur place des explications
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une