Signaler

Changement bénéficiaire compte CAF

Posez votre question VCARON92 2Messages postés vendredi 9 juin 2017Date d'inscription 19 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 juin 2017 à 14:19 par VCARON92
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de changer le propriétaire d'un compte CAF.

J'expose ma situation :

En août 2016, emménagement avec mon ex-conjointe. Je fais les demandes d'APL à mon nom, mais étant donné qu'elle avait déjà eu un numéro d'allocataire, le compte a été créé à son nom.

Mars 2017, séparation, on emménage donc chacun dans un nouvel appartement. Elle a déclaré son changement de situation, le compte est à son nom donc elle voulait le garder (ce qui en soit est logique).

Je fais aussi de mon côté la demande d'APL pour créer un nouveau compte allocataire (à mon nom cette fois-ci).

Avril 2017 : La demande que j'ai faite a été prise en compte sur son compte à elle (donc notre ancien compte), et il lui a été envoyé un nouveau numéro de compte et mot de passe. Seulement de mon côté, je n'ai plus rien puisqu'elle a deux comptes à son nom.

Si quelqu'un souhaite m'éclairer sur les démarches à suivre, il sera le bienvenu.

D'avance merci pour votre réactivité.

V.CARON
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Vous devez voir la Caf pour remettre de l'ordre rapidement.
Le numéro d'allocataire est personnel et non transmissible.
Donc chacun le sien.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour votre réponse.

J'ai appelé directement la CAF, apparemment je vais garder le compte parce que je suis toujours dépendant de la même CAF. Et un compte va être créé pour mon ex puisqu'elle a changé de CAF.

Les démarches prennent du temps, et ont été prise en compte aux deux noms le mois où je les ai entreprises.

Merci à tous !

Cordialement,
Vincent
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une