Changement bénéficiaire compte CAF

VCARON92 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - Modifié le 9 juin 2017 à 10:08
 momo79100 - 21 mars 2019 à 13:20
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de changer le propriétaire d'un compte CAF.

J'expose ma situation :

En août 2016, emménagement avec mon ex-conjointe. Je fais les demandes d'APL à mon nom, mais étant donné qu'elle avait déjà eu un numéro d'allocataire, le compte a été créé à son nom.

Mars 2017, séparation, on emménage donc chacun dans un nouvel appartement. Elle a déclaré son changement de situation, le compte est à son nom donc elle voulait le garder (ce qui en soit est logique).

Je fais aussi de mon côté la demande d'APL pour créer un nouveau compte allocataire (à mon nom cette fois-ci).

Avril 2017 : La demande que j'ai faite a été prise en compte sur son compte à elle (donc notre ancien compte), et il lui a été envoyé un nouveau numéro de compte et mot de passe. Seulement de mon côté, je n'ai plus rien puisqu'elle a deux comptes à son nom.

Si quelqu'un souhaite m'éclairer sur les démarches à suivre, il sera le bienvenu.

D'avance merci pour votre réactivité.

V.CARON
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Vous devez voir la Caf pour remettre de l'ordre rapidement.
Le numéro d'allocataire est personnel et non transmissible.
Donc chacun le sien.
2
Bonjour, y a t-il des textes de loi qui disent qu'un numéro de caf est personnel et ne peut être transféré d'une personne à une autre? Après ma séparation, Sans m'avertir, la CAF a mis mon compte allocataire au nom de Madame pour qu'elle puisse bénéficier des prestations CAF. Est-ce légal?
Merci par avance pour votre réponse
0