Signaler

Pension alimentaire à enfant majeur [Résolu]

Posez votre question coco1146 - Dernière réponse le 9 juin 2017 à 15:34 par coco1146
Bonjour,

Je viens régulièrement en aide à ma fille au chômage avec des ressources dérisoires, qui élève seule un enfant à charge, en lui versant une pension alimentaire de plein gré et donc sans jugement.
Ma question, outre l'aspect fiscal que je connais bien, est :
Quelles sont les éventuelles conséquences sur la succession vu que j'ai quatre héritiers réservataires. Est-ce que les sommes versées peuvent ou non être déduites de sa part à elle ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour
si ce que vous donnez dépasse la quotité disponible l'un de ses frères/sœurs pourra A VOTRE DECES contester...

Soyez clair sur l'aspect fiscal par contre car la c'est maintenant !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de votre réponse mais mon interrogation était : Est-ce que la pension alimentaire pour un enfant dans le besoin est considérée juridiquement comme un don impactant la quotité disponible...?
Poisson92100 17538Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 11 août 2017 Dernière intervention - 9 juin 2017 à 15:18
oui si un des autres héritiers va devant le tribunal
Répondre
coco1146- 9 juin 2017 à 15:21
Merci, vous êtes juriste ?
Répondre
Poisson92100 17538Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 11 août 2017 Dernière intervention - 9 juin 2017 à 15:31
non fiscaliste
et j'ai déjà eu a creuser des cas comme le votre !
Répondre
coco1146- 9 juin 2017 à 15:34
Quoiqu'il en soit, merci beaucoup.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une