Signaler

Famille d'accueil [Résolu]

Posez votre question TinkerMaya - Dernière réponse le 10 juin 2017 à 09:35 par TinkerMaya
Bonjour,
J'aimerais avec mon conjoin devenir famille d'accueil, c'est une descision reflechie depuis plusieurs mois. J'aimerais savoir qu'elles sont les conditions ? Doit on etre mariés? Etre proprio? J'ai acctuellement 20 ans, je vie avec mon homme depuis 1an maintenant, nous sommes pacsés et louons une maison avec 3 chambres. Pour moi c'est un projet qui me tient a coeur etant passé par une famille d'accueil puis un foyer donc j'aimerais realiser se projet. Merci a ceux qui repondrons et je suis du 76
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Il faut faire une demande auprés du conseil départemental d'ou vous résidez
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci il faut y aller en personne ? Et apporter des documents?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

y aller en personne bien sûr que oui. Ils ont besoin de VOIR à qui ils ont affaire pour une telle demande.
Pour ce qui des pièces à joindre, pas d'inquiètude, ils vont vous donner la liste.
TinkerMaya- 9 juin 2017 à 22:53
D'accord merci beaucoup
Répondre
feloxe 23266Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 20 juin 2017 Dernière intervention - 10 juin 2017 à 07:59
Cela ne se passe pas aussi facilement.Vous avez une première réunion ou on vous explique comment cela se passe en quoi consiste la mission d'assistant familial.
Puis vous avez un examen de santé avec prise de sang pour déceler si vous avez des addictions, puis rendez vous chez le psy, et il faut l'accord de toutes les personnes habitants le logement.Votre logement est passé au peigne fin,ainsi que votre jardin, il faut tout sécuriser.Et aprés vous pourrez peut être obtenir le sésame.Beaucoup de demandes, peu d'élus
Répondre
TinkerMaya- 10 juin 2017 à 09:35
Oui ca je le sais il y a beaucoup d'entretient et d'etapes avant d'esperer obtenir l'agrement ..
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une