Je ne veux plus vivre chez ma mère...

Logan.123 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 9 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017 - Modifié le 9 juin 2017 à 22:27
Logan.123 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 9 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017 - 11 juin 2017 à 19:27
Bonjour,Vu le titre je pense que vous conaissez ces cas de figures.Bref.
Pour vous resumer la situation,Je suis un ado qui a 18 ans depuis peu et je passe mon bac dans quelques temps.
Apres le bac je compte continuer un bts et si possible une ecole d'ingénieur ensuite.Je suis handicapée de la jambe droite et vu uniquement avec ma mère et ma soeur tandis que mon père Vis ailleurs(et oui,Ils sont divorcés..)
Disons Que tout simplement je ne peux plus supporter de vivre en compagnie de ma mère..
On parle très rarement même lorsqu'on est dans la même pièce,Elle ne peut me connaître Car je ne peux pas être moi même avec elle par risque qu'elle s'enerve.Car oui ma mère est très nerveuse.Disons Que je ne peux plus supporter cette maison pour plusieurs cas:
-ma mère m'interdit de parler à mon père et à ma famille De mon père parce qu'ELLE Les déteste et non moi
-elle ne me laisse faire aucune activitées Et après se plaint que je ne fasse rien.
-elle m'interdit D'avoir certains Amis et après se plaint que je n'en ai pas.
-à mon age,Elle me confisque encore mon téléphone etc...
-elle me force a prier l'islam.(Alors que je sois athée,Mais bien sur elle ne le sais pas puisque qu'on ne peut communiquer)

Enfin bref,j'ai une vie de merde pour petites embrouilles de merde (Suite des details si vous me Demander)

j'aimerais prendre ma vie en main avant qu'il ne soit trop tard.Je compterai bien Me barrer avant la rentrer Septembre pour que je puisse me focaliser sur mes études et me reprendre en main socialement parlant.Bien evidemment,si j'en parle avec ma mère sa sera un nom definitif et ensuite elle m'en ferra voir de toute les couleurs pour avoir penser a partir.
Qu'elles sont les démarches à faire pour que je puisse eviter tout problème d'argent ou de besoin?
j'ai un ami qui m'a proposée une collocation,Sachant que ce dernier va surement travailler et que moi je toucherai la bourse.(d'un montant d'a peu près 550 environ)

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
9 juin 2017 à 22:32
Bonsoir

Vous avez 18 ans donc majeure et libre de vos convictions religieuses.

Vous pouvez voler de vos propres ailes, mais reste le problème financiers. Voyez avec l'assistance sociale de votre établissement.

Vos parents vous doivent assistance tant que vous êtes pas indépendante.
2
Logan.123 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 9 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017
10 juin 2017 à 00:46
Disons,Que du point de ma mère,Ce n'est pas le cas..
Quand aux démarches J'aimerais les faires sans que ma mère soit au courant sinon elle n'acceptera jamais
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237 > Logan.123 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 9 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017
10 juin 2017 à 10:13
bonjour
"maman" n'a pas à accepter ou pas, vous êtes MAJEUR, vous faites ce que vous voulez!!

vous allez voir l'assistante comme le dit Australe et vous exposez votre cas

le reste, c'est votre vie privée, et vous êtes libre de vos croyances ou de votre athéisme, elle n'a PLUS RIEN à vous imposer, elle n'en a pas le droit
0