Demission en arret maladie

Aelysme14 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 - Modifié le 11 juin 2017 à 19:23
 Any--ly - 13 juin 2017 à 21:15
Bonsoir,

je suis actuellement en arret maladie depuis +2 mois.

Je souhaite quitter mon travail pour plein de raison.

J'ai 15 jours de préavis suivant ma convention collective, hors je refuse de retourner sur mon lieu de travail (pour des raisons de sécurité).

Ma convention collective et celle des Hotel, café, restaurant.

Je vois plein de reponse différente :/

Puis-je faire mon préavis durant mon arret maladie?

J'ai déjà retrouver un travail pour juillet :) donc pas de droit au chomage sa me gene pas.

J'ai rdv jeudi a la medecine du travail pour voir si je peut pas etre mise inapte à mon travail actuel mais j'aimerais mieu démissionner.

Si je demissionne, mon patron a le droit de refuser? Mon patron a t'il le droit de m'appeler pour me demander pourquoi?

Dans ma lettre de demission (en recommander avec AR), je doit obligatoirement mettre un motif?

Merci d'avance:)

Ce site me dit que c'est reporter a la fin de l'arret : https://www.lettres-gratuites.com/modele-lettre-demission-arret-maladie-2291.html

1 réponse

Vous avez mal lu !

Le site n'indique pas que c'est reporté !!
-1
Aelysme14 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017
12 juin 2017 à 19:58
Enfin tu ne réponds a aucune de mes questions.

Le site indique que je devrais faire le restant des jours donc je devrais bien y retourner. Je me suis peut etre mal exprimée mais aucune réponse à mes questions. Donc autant pas répondre.
0
Any--ly > Aelysme14 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017
12 juin 2017 à 20:09
Non le site n'indique pas ce que vous dites, vous avez mal lu

Ici c'est peut être plus clair !
http//droit-finances.commentcamarche.net/faq/15790-demission-pendant-un-arret-maladie-et-preavis
0
Aelysme14 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017
12 juin 2017 à 23:50
Enfin je cherche des réponses a mes questions et vous n'y répondez pas !
0
Any--ly > Aelysme14 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017
13 juin 2017 à 07:37
Copié collé :

L'absence pour maladie n'entraîne pas l'interruption du préavis. Ce dernier n'est donc pas reporté à l'issue de l'arrêt de travail.

C est clair pourtant !
0
Aelysme14 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017
13 juin 2017 à 11:49
JE PARLER DE CETTE QUESTION :

"Dans ma lettre de demission (en recommander avec AR), je doit obligatoirement mettre un motif? "

Merci mais j'avais compris. Si vous voulez pas répondre, ne le faites pas car vous etes extrêmement désagréable. Et sa ne donne pas envie du tout de rester ici !
0