Abandon de poste suite à un refus de rupture conventielle [Résolu]

pralaly 3 Messages postés dimanche 11 septembre 2016Date d'inscription 12 juin 2017 Dernière intervention - 11 juin 2017 à 22:40 - Dernière réponse :  Any--ly
- 12 juin 2017 à 08:28
Bonjour,

En cas de refus de rupture conventionnelle, peut-on faire un abandon de poste et a-t'on le droit au chomage ?
Je n'aurais que 58 ans et pour une retraite à 60 ans pour une carriere longue il ne manque que 2 trimestres pour 167 trimestres.
Alors le chomage me donnera t'il mes trimestres cotisés manquants.
Merci d'avance !
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
dna.factory 15387 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 14 décembre 2017 Dernière intervention - 11 juin 2017 à 22:44
+3
Utile
Vous partez d'un postulat erroné.
Celui que l'employeur vous licenciera pour faute si vous faites un abandon de poste.
Chose qu'il n'a aucunement l'obligation de faire.
Il peut se contenter de faire des bulletins de paye à zéro jusqu’à ce que vous démissionnez.

Vous serez toujours considéré comme en poste, et ne pourrez prétendre à aucune aide (par contre l'employeur bénéficiera des avantages liés à l'emploi d'un senior).
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de dna.factory
0
Utile
2
Encore faudrait-il que pralaly ait été embauché avec un contrat senior !!
pralaly 3 Messages postés dimanche 11 septembre 2016Date d'inscription 12 juin 2017 Dernière intervention - 12 juin 2017 à 08:19
Bonjour,

Contrat senior ? J'ai été embauché il y 38 ans par un contrat classique à l'époque en CDI !
Cela change-t'il quelque chose ?
Merci
Any--ly > pralaly 3 Messages postés dimanche 11 septembre 2016Date d'inscription 12 juin 2017 Dernière intervention - 12 juin 2017 à 08:28
Cela ne change rien pour vous !

Sauf qu' un abandon de poste serait la plus grosse bêtise à faire !
Commenter la réponse de Any--ly
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une