Automobile Occasion avec dysfonctionnements dissimulés

Résolu
Louzzani Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017 - 11 juin 2017 à 23:04
 Misha-d'ok - 12 juin 2017 à 11:23
Bonsoir,
Le 08 juin 2017 je viens d'acheter un véhicule d'occasion. Après avoir essayé le véhicule le 07 juin 2017 l'ancien propriétaire a passé le contrôle technique le 08 juin et j'ai accepté de prendre en charge une pièce à changer...
Samedi le 10 juin je remarque que les vitres arrières ne fonctionnent pas; les deux sont bloquées.
J'ai regardé le problème et ai trouvé qu'une des vitres ne tenait qu'avec une petite barre en bois (les fixations cassées sans moteur alors que la vitre ne fonctionne qu'avec moteur) alors que pour l'autre vitre le moteur y est toujours mais complètement cassé. Je me retrouve avec les 2 lèves vitres (avec moteur) à acheter et monter.
Au regard des prix sur le net, il faudrait compter 400€ ou 500€ pièces et main d'oeuvre.
Le véhicule, je l'ai acheté à 3500€. J'ai contacté le vendeur qui m'a expliqué qu'il avait oublié de me le dire et que ça n'empêchait pas de rouler. Et puis je n'avais qu'à tout vérifié et il m'a rappelé que je n'avais pas acheté chez un garagiste. Je digère mal de me faire avoir de cette manière là.
Ma question: Pourrais-je avoir moyen de faire participer le vendeur aux frais (au moins partiellement)? ou -au cas limite- à annuler la vente? Sachant que le vendeur ne veut rien entendre. Il m'a fait signer un papier où il dit que j'ai essayé le véhicule...
Merci par avance de votre réponse et de votre aide
Avec mes remerciements
Bien cordialement

2 réponses

Bonjour,

Ce n'est pas un vice caché, il fallait tester les vitres !
0
Louzzani Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017
12 juin 2017 à 11:20
Bonjour,
J'ai bien noté qu'il ne s'agit visiblement pas de vice caché. Le devis que j'ai réalisé aujourd'hui est beaucoup plus important que ce que je pensais. Le devis se lève à 1300€.
Pourrais-je annuler la vente (sachant que j'ai acheté le 08 juin)?
Merci de votre réponse -si possible rapide-
Cordialement
0
Bonjour,

Pas de garantie, ni service après vente entre particuliers.
Donc l'annulation est impossible.
0