J'ai 7 chiens et je vis dans une résidence quel sont mes droits [Résolu]

MURIELLE - 12 juin 2017 à 02:14 - Dernière réponse :  MURIELLE
- 13 juin 2017 à 08:42
Bonjour,
juste une dernière question est ce qu'on peut m'expulser de la résidence à cause que j'ai 7 chiens, alors qu'ils ne font pas de bruits, et une personne qui n'arrête pas de m'embêter, me menace d'aller voir la police ou sinon quand les fasse euthanasier. Merci de me répondre. Je vis en Polynésie Française.
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
+1
Utile
Bonjour,
Non
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Marina
0
Utile
Bonjour,
je voudrai juste remercier Marina de m'avoir répondu et de m'aider à mieux comprendre et surtout pouvoir répondre quand il faudra. Merci et bonne journée.
Commenter la réponse de MURIELLE
GrandCaribou 25362 Messages postés mardi 23 décembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 31 août 2017 Dernière intervention - 12 juin 2017 à 10:39
0
Utile
Bonjour,

La possession d'animaux ne peut pas donner lieu à une expulsion locative.

Cordialement
Commenter la réponse de GrandCaribou
0
Utile
Bonjour à Caribou,
de m avoir répondu. Bonne soiree
Commenter la réponse de Murielle
dna.factory 15352 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 13 juin 2017 à 07:46
0
Utile
Alors personnellement, je serais moins catégorique que Marina et GrandCaribou.
Vous parlez de 'résidence'. Quel type de bail avez vous ? Est-ce un logement de type hôtelier/résidence avec services, ou un bail logement vide (ou meublé) classique.
Car si un bail classique loi 89 ne peut pas vous interdire d'avoir des animaux, un contrat de type résidence hôtelière (cité université, foyer de jeune travailleur, centre d’insertion, résidence pour seniors, etc) possède ses propres règlement, et l'interdiction d'animaux est généralement une des règles les plus fréquentes.

De même dans une logement classique, si on n'a pas le droit de vous interdire les animaux, de votre coté, les animaux n'ont pas à importuner les autres locataires, que ce soit par les bruits, odeurs ou déjections.
Si des locataires sont importunés par vos animaux, ils pourront se plaindre à votre bailleur, et celui ci pourra ne pas reconduire votre bail à la fin de celui ci.

Par contre, en aucun cas la police ne sera impacté, et en aucun cas on vous demandera d'euthanasier vos animaux. (on vous laissera décider vous même comment vous voulez gérer la situation).
Commenter la réponse de dna.factory
0
Utile
Bonjour à Dna.foctory,
merci pour vos conseils et explications, cela me rassure, surtout que mes chiens aboient pas souvent sauf ils sont heureux de me voir rentrer du boulot. tout mes voisins ont des chiens mais y a pas de problème c'est juste une personne qui as un logement qu'elle loue et qui vient faire le nettoyage de jardin 1 fois par mois chez ses locataire. Elle dit qu'elle supporte pas de voir de autant de chiens alors que sont très calme et bien dressé. Donc elle vient crier c'est que mes animaux aboient après elle, les animaux sentent que ce n'est pas une bonne personne. Merci de m'avoir répondu. Bonne journée.
Commenter la réponse de MURIELLE
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une