Accusés de tous les maux, calomniés, diffamés publiquemenetc...

desespérée - 12 juin 2017 à 06:59
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 28 août 2017 à 02:08
Bonjour,

Nous sommes deux seniors.
Une voisine ne cesse de nous harceler à tout propos. Maintenant elle fait signer des pétitions contre nous. Elle a tellement remontés les gens contre nous qu'ils signent tous.

Je n'ose plus sortir de chez moi pour ne pas croiser les voisins. La vie à la maison est invivable le moindre bruit est analysé pour me le reprocher.
Nous avons un petit chien. Bien entendu elle raconte qu'il aboie toute la journée même quand il n'a pas été là de la journée.

Suite à une hospitalisation nous avons été longtemps absents. Des pigeons sont venus sur notre balcon (5 maximum ont été aperçus en même temps)

Elle a tellement monté tout le monde que nous ne pouvons pas regarder à la fenêtre le soir sans voir deux ou trois personnes regarder le balcon.
Pétition contre nous, menace de la justice, menace des services sociaux, menaces de l'agence immobilière voilà notre lot quotidien

Elle m'accuse de leur donner à manger ce qui est faux
Je suis incapable de prouver que tel n'est pas le cas mais elle peut à tout moment le prouver par de faux témoignages.

J'aimerais savoir plusieurs choses :
- La signature d'une pétition ou de tout autre document par une personne qui ne sait ni lire ni écrire est elle valable ?
- Le fait que des anomalies dans une pétition comme une signature incluant Monsieur et Madame alors que la personne est célibataire et vie seule peut elle faire condamner pour diffamation ?

Il m'est même reproché de réveiller tout le quartier à cause du roucoulement des oiseaux, les maladies apportées, les mauvaises odeurs dans toute la copropriété.
Voilà pour 2 ou 5 oiseaux maximum qui viennent
Merci pour votre aide
Que faire ?

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
12 juin 2017 à 10:40
Bonjour,

Cessez de vous préoccuper de ces manœuvres, laissez l'eau couler sous les ponts...

Cordialement
7
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
12 juin 2017 à 10:19
Ce ne sont là en effet que des menaces, du blabla qui, bien que stressant, c'est vrai, ne constitue au fond pas une action sérieuse.

Il peut sembler judicieux, comme suggéré ci-dessus, de commencer par lui faire une belle lettre recommandée avec AR en exigeant qu'elle cesse de colporter sans preuve des informations mensongères et non étayées à votre encontre, notamment celles relatives aux aboiements du chien et au nourrissage des pigeons, faute de quoi vous vous réservez le droit de confier sans délai vos intérêts à votre avocat en vue d'une procédure en diffamation et harcèlement.

Avec bien sûr copie à tous ceux qui ont signé la fameuse pétition (juridiquement sans aucune valeur), au service social et à l'agence.

Si de plus vous trouvez rapidement un avocat qui accepte d'envoyer ce courrier rapidement pour une somme raisonnable, c'est même encore mieux.




2
bets5 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017
12 juin 2017 à 10:06
Bonjour,


Faire signer une pétition et monter des personnes contre des autres pourrait s'apparenter à du harcèlement, idéalement si vous avez une assurance juridique (proposé parfois avec certaines cartes bancaires) vous pourriez dire à cette personne, si vous pensez que ça la calmerait éventuellement, qu'elle cesse immédiatement ses agissements ou que vous transmettez rapidement l'affaire à votre avocat pour qu'il s'en occupe devant les tribunaux.

Cordialement et bon courage
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
12 juin 2017 à 11:02
bonjour
une pétition n'a nulle valeur juridique

vous allez porter plainte immédiatement pour harcèlement et diffamation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
desespérée
28 août 2017 à 01:46
Bonjour,
Merci pour vos réponses
Nous avons installés des corbeaux en plastique, des ballons spéciaux contre les pigeons et un faux chat. Je doute de l"efficacité sur les pigeons. Mais cela rendra heureux les voisins de nous avoir fait dépenser de l'argent et certains peuvent s'imaginer que des animaux intelligents comme les pigeons peuvent confondre objet en plastique et corbeau véritable

Afin de ne pas tomber malade, nous nous sommes absentés assez longtemps. Nous sommes rentrés ce soir. Pas de lettre recommandée dans la boite aux lettre au sujet des pîgeons. Nous allons bien voir demain si les insultes pleuvent toujours lorsque nous sortons.

Notre balcon est scruté toute la journée par les voisins. Je n'ose même plus ouvrir les volets donnant sur ce dernier de peur d'être accusée de nourrir les pigeons. .J'espère qu'en notre absence aucun pigeon n'est venu pondre un oeuf car cela ferais toute une histoire .

En ce moment c'est les pigeons mais avant cela a été des pantoufles trop bruyantes,, un robinet d'eau ouvert la nuit pour boire puis le chien de 3 kg, les voitures que soit disant nous rayons en ouvrant notre portière etc....., ,.

A peine croyable, il fallait aussi que nous allions signer un acte d'échange de notre appartement avec l'appartement hypothéqué des voisins du dessous pour une simple erreur de plume d'un notaire.

Je vous tiendrai au courant de la suite si suite il y a
Encore merci et bien cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
28 août 2017 à 02:08
Je vous en prie ! Merci pour votre retour :)

N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.

Bien à vous
0