Signaler

Prélèvement frais de garanti [Résolu]

Posez votre question Jeanne - Dernière réponse le 2 nov. 2017 à 09:31 par Jeanne
Bonjour,
J'ai fait un prêt immobilier pour la totalité de l'achat de ma maison (achat+travaux+frais de notaire+frais de garanti+frais de dossier). Ce matin sur mon compte ont été débité des frais de garanti, alors qu'ils sont compris dans mes mensualités de remboursement. Comment cela se fait'il ? Vais je être remboursé ensuite ? Et si oui quand ?
Utile
+0
plus moins
Bonsoir Paul,

Au lieu de faire plusieurs post et de commenter les réponses des bénévoles, relisez ce post à moins que vous ne sachiez lire, il y a des réponses que je donne....

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-7066789-frais-de-garanties-caution-pret-immobilier

Paul- 1 nov. 2017 à 22:25
Bonsoir Louvanne,

J’ai bien lu vos messages. Merci.
Ils ont commencés par me rassurer en apprenant que ces frais me seront finalement remboursés, mais je lis egalement pas mal de posts sur d’autres forums notamment où bcp ont fait l’objet de ces prelevements sans avoir été remboursé.
Vous y voyez une raison qui peut l´expliquer ? Des causes différentes peut-etre ?

Merci en tout cas pour votre retour et desolé pour le double post. Je ne vous me tirez pas en vous disans que ce prélèvement me stress car j’avais justement appuyé sur ce point avec mon conseillé et il dosait que ce 1er prelevement (caution + frais de dossier) etait transparent car ils ne seraient pas prélevés sur mon compte mais sur le financement prévu.
J’ai donc conclus que les sommes seraient tout simplement inclus dans les mensualités lorsque je commencerait à payer mon prêt. Pour info je suis en periode d’anticipation. Mais ce matin surprise...

Paul.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
bonjour
Il faut être très à l'aise financièrement pour faire ce genre de montage...ceci étant interrogez la banque
Jeanne- 12 juin 2017 à 10:31
Il ne me semble pas vous avoir demandé un jugement sur mon prêt ni ma situation financière.
Répondre
Dalma- 12 juin 2017 à 10:36
Curieux, il semble pourtant que c'est bien vous qui avez posté sur ce forum pour demander des réponses. Et j'ai la même : pourquoi diable ne demandez vous pas à votre banque ?
Répondre
Jeanne- 12 juin 2017 à 10:41
Des réponses, pas des jugements ! Le fait que je sois "très à l'aise financièrement" ne repond en rien à ma question il me semble ...
Ma banque est fermée le lundi, je pensais pouvoir avoir une réponse ici tout simplement
Répondre
Paul- 1 nov. 2017 à 21:16
Bonsoir Jeanne,
Je suis confronté au même problème que vous. Ce matin prelevement des frais de caution pourtant ils étaient intégrés au plan de financement. Je pensais qu’ils etaient inclus et donc amortis dans les montants mensules de mon prêt. Pouvez-vous me dire ce que l’on vous a dis ? Avez-vous ensuite été remboursée de cette somme ?

PS : je confirme vous avez été l’objet d’un jugement c’est n’importe quoi aucun lien avec votr question... bref.

Merci pour votre retour svp.
Répondre
Jeanne- 2 nov. 2017 à 09:31
Bonjour Paul,
Au final j’avais été remboursé du premier prélèvement puisque j’avais emprunter la totalité pour la maison quelques jours après
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Merci Dalma
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une