Signaler

Déductions au titre des économies d'énergie [Résolu]

Posez votre question SYLPHIL30 9Messages postés vendredi 1 mai 2015Date d'inscription 12 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 juin 2017 à 11:31 par Poisson92100
Bonjour, Je suis usufruitière suite au décès de mon mari (j'ai pris l'option la plus courante).

Je voudrais faire des travaux d'isolation à l'intérieur de la maison.

D'une part qui doit payer la facture moi ou mes enfants ? D'autre part si c'est à mes enfants de payer puis-je leur épargner ces frais, les régler moi-même et ainsi profiter de la réduction d'impôts au titre des économies d'énergie pour mes impôts sur le revenu ?

E dans le cas où je prends en charge ces frais, un de mes fils autoentrepreneur peut-il me faire ces travaux avec facture bien entendu ? N'y aura-t'il pas de problème du fait que l'entreprise faisant les travaux aura le même nom que le mien puisqu'il s'agira de mon fils ?

Merci pour votre aide ?

Sylvaine PETITHOMME
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Ce type de travaux relevé plutôt de l'usufruitier - cela tombe bien en tant qu'occupante vous aurez droit au crédit d'impôt de 30% si le s travaux sont éligibles

attention outre les conditions de performance a respecter l'entreprise doit être RGE (pas le cas de votre fils a priori)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une