Déductions au titre des économies d'énergie

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 juin 2017 à 11:25
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 12 juin 2017 à 11:31
Bonjour, Je suis usufruitière suite au décès de mon mari (j'ai pris l'option la plus courante).

Je voudrais faire des travaux d'isolation à l'intérieur de la maison.

D'une part qui doit payer la facture moi ou mes enfants ? D'autre part si c'est à mes enfants de payer puis-je leur épargner ces frais, les régler moi-même et ainsi profiter de la réduction d'impôts au titre des économies d'énergie pour mes impôts sur le revenu ?

E dans le cas où je prends en charge ces frais, un de mes fils autoentrepreneur peut-il me faire ces travaux avec facture bien entendu ? N'y aura-t'il pas de problème du fait que l'entreprise faisant les travaux aura le même nom que le mien puisqu'il s'agira de mon fils ?

Merci pour votre aide ?

Sylvaine PETITHOMME

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
12 juin 2017 à 11:31
Bonjour
Ce type de travaux relevé plutôt de l'usufruitier - cela tombe bien en tant qu'occupante vous aurez droit au crédit d'impôt de 30% si le s travaux sont éligibles


attention outre les conditions de performance a respecter l'entreprise doit être RGE (pas le cas de votre fils a priori)
0