Signaler

La photocopie n'est pas valide [Fermé]

Posez votre question Fatma3.4 14Messages postés vendredi 24 février 2017Date d'inscription 26 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 juin 2017 à 14:15 par Sourisverte2
Bonjour,
J'ai envoyé mon certificat de vie duement signe par l'ambassade de France en Egypt le 22 Mai 2017 comme je le fais tous les ans maintenant le 9 Juin re reçois un mail stipulant que la photo copie n'est pas valide je fais cela depuis 7 ans de la meme façon ils me demande un original.
Qu'est ce qui a change maintenant bien sur il n'ont pas payé ma pension pour le mois de Juin
Cela coute très cher pour envoyer un courrier depuis l'Egypte
Merci de m'indiquer la marche a suivre
Salutation
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas envoyer l'original. Le coût de l'affranchissement est le même que pour l'envoi de la photocopie.....

Cordialement
Fatma3.4 14Messages postés vendredi 24 février 2017Date d'inscription 26 juin 2017 Dernière intervention - 13 juin 2017 à 07:06
Bonjour
Je vis en Egypte et j'ais envoye par E-Mail donc une photo copy
Salutation
***Nom supprimé par la modération***
maylin27 20653Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscription ContributeurStatut 27 juin 2017 Dernière intervention - 13 juin 2017 à 08:49
bonjour,
que vient faire le fait que vous vivez en Egypte ?? Pas de service courrier ??? c'est l'original que l'on envoie, pas une copie par mail.

Cordialement
Utile
+0
plus moins
L'envoi des certificats d'existence par voie dématérialisée avait été rendu possible par le législateur (art 55 de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2017) mais cet article a malheureusement été "retoqué" par le Conseil Constitutionnel pour des raisons de procédure.
Il faudrait saisir votre nouveau député....
En attendant vous êtes bien obligée de le transmettre par courrier et il ne peut donc s'agir que de l'original. Mais encore une fois il n'y a rien d'insurmontable dans votre situation!
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Merci de continuer uniquement sur ce post svp:
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-7486191-payment-des-cotisations-de-la-retraite-de-base

Et de poster à la suite. Ne pas ouvrir un post à chaque fois, sinon on ne s'en sort pas.

Pour répondre, il faut cliquer sur le bouton BLEU

Merci

;)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une