Est ce que je touche le chomage a la fin de ma periode d'essaie

Nicolas - 12 juin 2017 à 18:52
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 12 juin 2017 à 18:55
Bonjour, Jai quitter mon poste de salarie car le patron qui devais me réembaucher ma promis des choses mais cela ne c'est pas passer comme prevus donc je suis bientot a terme de mes 2 mois d'essaie et je me demmande si je toucherais les indemniter chomages car je ne veux pas poursuivre dans cette entreprise .Sachant que jai quitter mon emploie precedent par une rupture de contrat de ma part , Merci (cela fait 5 ans que je travaille dans ma premiere entreprise )
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
Modifié le 12 juin 2017 à 18:55
Bonjour,

Votre rupture de période d'essai donne droit aux indemnités chômage pour les motifs les plus courants suivants :
- mutation de conjoint
- rupture de période d'essai intervenue au plus tard les 91 premiers jours et période d'essai faisant suite à un licenciement ou fin de CDD ou fin d'intérim
- création ou reprise d'entreprise

Attention ! Depuis le 1er octobre 2014, une reprise des droits à l'ARE est impossible pour les cas de perte volontaire d'emploi intervenant plus de 91 jours après l'ouverture initiale des droits (convention Unedic du 14 mai 2014).

Si vous êtes déjà inscrit à Pole Emploi et percevez déjà l'ARE (= droits déjà ouverts) alors vous ne pourrez pas percevoir l'ARE si vous mettez fin volontairement à votre contrat après le 91ème jour à compter de la date d'ouverture initiale de vos droits ARE.

Si vous n'êtes pas déjà inscrit à Pole Emploi, le délai de 91 jours commence à courir à compter de votre embauche qui suit votre licenciement/démission légitime.

Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
0