Mise à jour documents demandés à locataire

Résolu
sermaten Messages postés 18 Date d'inscription lundi 12 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 - 12 juin 2017 à 20:12
 Sermaten - 13 juin 2017 à 12:13
Bonjour,
Je suis nouveau et je me lance sur le site.
J'ai un locataire depuis un an et il m'apprend qu'il vient de changer d'employeur.
En tant que bailleur, suis-je en droit d'exiger son nouveau contrat de travail ainsi que sa première feuille de paie?
Si ces documents ne m'étaient pas fournis malgré mes nombreux rappels, suis-je en droit de résilier le bail?
Bien cordialement,
Merci pour vos bons conseils éclairés
A voir également:

3 réponses

djivi38 Messages postés 51316 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 119
12 juin 2017 à 20:31
bonjour,

et bienvenue sur le forum.
Votre locataire peut changer 10 fois de métier.... ça ne regarde que lui.
Vous avez signé un bail l'an dernier, vous avez pris certainement pris toutes les garanties de solvabilité que la loi met à la disposition des bailleurs (étude de son dossier de candidat-locataire, garants OU assurance garantie de loyers impayés)... le bail s'écoule tranquillement et se renouvèle tacitement.
Vous n'avez nullement le droit de lui demander de tels justificatifs.
Vous avez le droit/devoir de :
- fournir des quittances de loyer sur demande de votre locataire;
- réviser 1 fois/an le loyer SI et uniquement si la révision est mentionnée sur le contrat de location (voir sur le Net les formalités de prévenance avant une révision);
- demander annuellement le remboursement de la TEOM :
^sur justificatif (=copie de votre TF)
^au prorata du temps d'occupation
^sans les frais de gestion/rôle;
- demander une provision mensuelle pour les charges à verser en même temps que le loyer;
- faire une régularisation annuelle des charges après approbation des comptes en AG;

-etc.


Cdt.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 12 juin 2017 à 20:32
Bonjour et bienvenue !

Désolée mais les réponses sont "non" et "non" !

Une fois le bail signé, on ne peut pas revenir en arrière : ni le bailleur, ni le locataire.

Cdlt

Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
0
Merci pour votre réponse, claire, nette et précise.
Bien cordialement
0