Demande de garde alternée

Résolu
Jul - 12 juin 2017 à 21:54
 Jul - 13 juin 2017 à 11:25
Bonjour,

Mon mari passe bientôt au jaf pour une demande de garde alternée pour sa fille de 11 ans.
Son ex ne veut pas.
Elle a pris un avocat.
Mon mari va se présenter sans avocat.

Elle n'a rien contre nous, il a toujours payé la pension alimentaire.
Il a toujours rendu sa fille en temps et en heure.
Ont habite à 2 rue de chez elle donc l'école est à côté.

Par contre elle a envoyer sa fille au Maroc 15j pendant le mois de mai et donc un week end où ont ne l'a pas eu, sans l'autorisation du père, elle lui a repasser que 2 semaine après son retour en France donc ont ne l'a pas vu pendant 1 mois.
L'école n'était même pas au courant alors qu'elle lui avait dit que le directeur été d'accord.


Ma 1ère question :
Je voudrai savoir si il a une chance de gagner?
Il va se présenter sans avocat par contre elle avec son avocate qui peut argumenter en sa faveur.

Ma 2ème question :
Il a reçu un courrier de son avocat à elle, l'avocat demande de lui fournir les document qu'il va présenter et sa fiche de paie.
Suis-je obliger de lui répondre? Il n'a rien contre elle aucun document.

Merci

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
Modifié le 12 juin 2017 à 22:45
Bonsoir

Comme c'est votre mari qui assigne, il doit communiquer ses pièces à l'avocate et lui réclamer les siennes avant l'audience; sinon, il y aura demande de report par l'avocate!

Ensuite, pour la chance de l'obtenir, oui, il n'y a pas de raison!

Pour l'histoire du départ à l’étranger au Maroc, il faudra aviser le JAF de ces faits, car toute sortie de territoire doit se faire avec l'information et l'accord de l'autre parent (ainsi dispose l'autorité parentale conjointe)

Egalement, le fait qu'elle est manqué l'école pour ce voyage!

Et pour finir! Avec qui est t'elle partie au Maroc ?

ps J'ai oublié que le papa peut demander au JAF que sa fille soit entendu par celui ci (si elle a envie de s'exprimer devant le Juge et lui donner son avis sur la question )

De plus, je dois vous rappeler que c'est un droit de l'enfant et que les parents sont censés les avoir informer de ce droit à etre entendu dans les affaires les concernant!


Cordialement.
Aujourd'hui, c'est déjà hier.....Sans la mémoire, rien n'aurait de sens!
0
Merci pour votre réponse.

Elle est parti avec son beau père dans la famille de ce dernier.

Très bien je vais répondre à l'avocate et lui demander également ces documents.

Pour sa fille il a discuter avec elle, pour savoir si elle souhaiter parler au juge, elle n'était pas trop d'accord.
Il va voir ce que donne le rv et si c nécessaire de la faire parler la juge.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
13 juin 2017 à 10:07
Bonjour
L'audition de l'enfant se passe avant l'audience des parents!

Donc, il faut qu'il fasse cette demande la avant la convocation ou demande un report d'audience pour ce motif
0
Ok je vais fairé le nécessaire. Merci
0