Signaler

Achat part héritier [Résolu]

Posez votre question joséphine - Dernière réponse le 14 juin 2017 à 16:32 par roudoudou22
Bonjour,
En tant qu'usufruitière sur un bien immo, (donataire dcd laissant des enfants), puis-je racheter les parts des héritiers, puisqu'il y a différend ?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Oui, vous le pouvez si les autres indivisaires sont d'accord.Consultez votre notaire à cet effet.Mais ma réponse est faite sous réserve en raison d'une incertitude concernant un mot que vous employez et qui souligne, si besoin était,l'importance de l'orthographe:s'agit-il d'un différend (mésentente ou désaccord)entre héritiers ou de la présence de plusieurs héritiers concernés (différents héritiers)?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui c'est bien ça, il y a désaccord entre héritiers, mais pourquoi faut-il toujours les consultés, il n'y a pas moyen de leurs donner leur part et on en parle plus ? Il faut toujours des procédures judiciaires. en fin de compte je constate qu'un usufruitier n'a pas beaucoup droit à la parole !!!
condorcet 22199Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 24 juin 2017 Dernière intervention - 14 juin 2017 à 11:02
Il faut toujours des procédures judiciaires. en fin de compte je constate qu'un usufruitier n'a pas beaucoup droit à la parole !!!
Si vous ne possédez que des droits en usufruit, vous n'êtes pas dans l'indivision avec les nus-propriétaires.
Il est inutile d'engager des frais de procédure puisque vous ne parviendrez pas à les contraindre de vous céder leurs droits s'ils ne le veulent pas.
Aucun tribunal ne vous suivra dans votre démarche.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
En tant qu'usufruitière vous pouvez acquérir les parts des autres indivisaires , mais encore faut-il qu'ils soient d'accord.Il est également possible de vendre à un tiers et le prix de vente est partagé entre les indivisaires au prorata de leurs droits respectifs
roudoudou22 8513Messages postés vendredi 11 janvier 2013Date d'inscription 24 juin 2017 Dernière intervention - 14 juin 2017 à 16:32
le prix de vente est partagé entre les indivisaires

Il n'y a pas d'indivision, lisez les réponses avant de répondre.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour les réponses claires, l'avenir nous le dira alors ! Dans une manche douloureuse comme ça et bien que celui qui le mérite vraiment : GAGNE !!!!!!!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une