Signaler

Louer ma chambre en France non resident en Autriche [Résolu]

Posez votre question Pas top 5Messages postés vendredi 8 février 2013Date d'inscription 14 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 juin 2017 à 19:35 par djivi38
Bonjour*

Je suis propriétaire d'une chambre à Paris que j'occupe lorsque je suis sans travail. Je suis non francais non resident . Puis je la louer occasionnellement ? Est ce mon habitation principale si je suis sans travail 6 mois ?
Les textes sont flous qui suis je ?
Merci de m'éclairer.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

un bail pour un logement loué vide est de 3 ans, avec possibilité de résiliation uniquement 6 mois avant la fin des 3 ans (ou date anniversaire des 3 ans)donc cela vous bloquerait, vous ne pourriez pas du jour au lendemain récupérer le bine.

un bail pour un logement loué meublé est de 1 an, donc même problème même si la résiliation est possible 3 mois avant la fin du bail.

Donc pas une bonne solution, à mon avis.

djivi38 11129Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 14 août 2017 Dernière intervention - 14 juin 2017 à 19:35
bonjour,

reste la location saisonnière.

Le fisc considère qu'un logement est la résidence principale de quelqu'un à partir du moment où il y habite au moins la moitié de l'année (=183 jours) ET SI il y a ses intérêts familiaux ET professionnels.

Cdt.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une