Signaler

Imposition assurance vie [Résolu]

Posez votre question chtimitch 4Messages postés samedi 4 mars 2017Date d'inscription 15 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 juin 2017 à 13:31 par flocroisic
Bonjour,je suis pacsé et mon couple est soumis à une imposition commune.
si je fais un retrait partiel sur mon assurance vie,ai je droit à une exonération d'impot
de 4600 ou de 9200 Euros?
Ma banque m'annonce que je ne peux bénéficier que de 4600 euros d'exonération car je ne suis pas marié contrairement à ce que je peux lire sur différents sites Internet.
ou est la vérité?
merci d'avance de m'éclaircir.
Utile
+3
plus moins
Bonjour

C'est 9200 € (article 125 0 A du code general des impots)

Extrait documentation fiscale :

L'article 125-0 A du CGI prévoit que les produits des bons ou contrats de capitalisation ou d'assurance-vie d'une durée au moins égale à huit ans (bons ou contrats souscrits depuis le 1er janvier 1990) ou six ans (bons ou contrats souscrits entre le 1er janvier 1983 et le 31 décembre 1989) sont soumis à l'impôt sur le revenu après application d'un abattement annuel de 4 600 € pour une personne seule ou 9 200 € pour un couple marié ou « pacsé » soumis à une imposition commune.

N°230 du lien :
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3951-PGP.html?identifiant=BOI-RPPM-RCM-20-10-20-50-20140211
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
-3
plus moins
bonjour
c'est bien 4600
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une