Signaler

Co emprunteur et séparation [Résolu]

Posez votre question cricri - Dernière réponse le 14 juin 2017 à 21:16 par Cricri
Bonjour,
Je suis en train de me séparer de la personne avec laquelle je vis depuis 20 ans. Nous vivons en union libre. Lorsque nous avons fait construire, j'ai payé le terrain, les impôts fonciers sont à mon nom. Par contre mon ex est toujours co emprunteur. Il sort de chez le notaire et me dit que je lui doit la moitié des échéances de l'emprunt immobilier que nous avons payés. Je ne comprends pas pourquoi. Quelqu'un peut il m'éclairer ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Il est co-emprunteur, cela signifie donc qu'il paye la moitié des échéances, que vous lui devez donc.

Bonne journée
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ne comprends pas ! Pourquoi le propriétaire doit rembourser la moitié des échéances réglées. Ai je un recours ? Si je lui dois la moitié des échéances versées, est ce que je peux lui demandé un loyer depuis toutes ces années ?
Komar- 14 juin 2017 à 16:01
Non.

Elle (il) réglait la moitié des échéances du prêt, vous avez pu construire la maison grâce, aussi, à cela. Si ce n'était pas le cas, il fallait emprunter tout seul. Si, par exemple, elle (il) avait participé à hauteur de 50 000€ pour faire des travaux dans la maison, vous auriez dû lui donner ces 50 000€ pour les mêmes raisons.

Pas de loyer rétroactif, c'était pour lui (elle) un logement à titre gratuit.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Vous êtes le seul propriétaire alors que votre ex a financé en partie ce bien.
Ce bien fait partie de votre patrimoine, votre ex a rien.

La démarche de votre ex est logique. C'est comme si vous vous êtes enrichi à ses dépends.

Vous pouvez par contre prendre conseil (auprès de votre protection juridique par exemple si vous en avez une) pour minorer la "récompense" qu'il réclame.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour vos réponses.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une