Signaler

L'ABUS DE FAIBLESSE peut il être reconnu entre époux ? [Résolu]

Posez votre question Fragilecoquelicot 5Messages postés jeudi 15 juin 2017Date d'inscription 16 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 juin 2017 à 00:39 par sophiag
Bonjour
l'abus de faiblesse peut-il être reconnu entre époux ?
Notamment en cas de changement de régime matrimonial (de la séparation de biens au regime de la communauté universelle) demandé par le mari, avec harcèlement moral durant des mois, auprès de sa femme
Après le divorce survenu qq années après, apprendre que le changement de régime, correspond au début d'une relation extra conjugale de la part du mari .
merci de vos réponses
Bien cordialment
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Merci pour votre réponse,
Le moyen de prouver l'abus de faiblesse, ce serait surtout de prouver par témoignages (psy consultés par moi, médecin, famille, amis ,) et expertises psychiatriques, que mon ex-mari etait et est toujours un Manipulateur pervers narcissique ! Un travail sur soi difficile et long pour se sortir complètement de l'emprise de ce type de personnes, même si l'on est assez forte pour ne pas sombrer dans la dépression. !! La violence psychologique et verbale répétée envers moi et les enfants, ont fait que j'ai fini par céder sur un changement de régime en sa faveur, .....avec l'assurance que en cas de divorce le régime de séparations de bien, initialement contracté, serait retenu.
Je ne souhaite pas demander une révision de mon jugement de divorce ou autre. Trop heureuse d'être libérée d'un homme malfaisant , mais avoir des arguments juridiques qui me permettent de contrer ses insinuations malveillantes qui perdurent après 6 ans de divorce;
Cdt
Poisson92100 19709Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 20 octobre 2017 Dernière intervention - 15 juin 2017 à 12:13
des consultation actuelle ne prouveront rien pour l'époque
Répondre
Fragilecoquelicot 5Messages postés jeudi 15 juin 2017Date d'inscription 16 juin 2017 Dernière intervention - 16 juin 2017 à 00:23
UN MANIPULATEUR MPN ne change pas, l'exception est rare !! Il se comporte avec les mêmes réactions, les mêmes mots , la même violence aujourd'hui qu'hier !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Vous êtes donc divorcée et depuis quel année ?

Ensuite, quels ont été les modalités du partage des biens , pour que vous souhaitiez revenir dessus (sans succès hélas)
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour
Légalement pourquoi pas.
Ce genre de chose se démontre par des examens médicaux

Mais le démontrer des années après ne l'espérez pas (même si vous aviez aujourd'hui des médecin écrivant que vous êtes déficiente mentale etc cela ne prouverait pas votre faiblesse à l'époque il y a des années)
sophiag 37789Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 15 octobre 2017 Dernière intervention - 15 juin 2017 à 16:43
IL N Y A PAS D ABUS DE FAIBLESSE dans ce cas précis!

Ce n'est parce qu'il l'a trompé , qu'il y a abus de faiblesse et qu'entends t'elle par " harcèlement pendant des mois" ? Une insistance de sa part , supplication ?"

Si vraiment tel avait été le cas, elle n'eut pas manqué d'en parler à l'audience et à son avocat.

Cessez de répondre quand vous ne maîtrisez pas le sujet et que vous ne savez pas évaluer une question et vous y adaptez, ce qui est le cas souvent dans beaucoup de sujet!
MERCI
Répondre
Fragilecoquelicot 5Messages postés jeudi 15 juin 2017Date d'inscription 16 juin 2017 Dernière intervention - 16 juin 2017 à 00:19
Sophiag
LISEZ MON MESSAGE avant de répondre ! Renseignez-vous sur ce qu'est un Manipulateur pervers narcissique. ......et vous comprendrez ce qu'est la violence psychologique et un véritable harcèlemernt. Quand vous avez des séquelles d'un accident et que votre souffrance est niée et même tournée en dérision . Vous pourrez peut être comprendre que l'on a qu'une seule envie, se sauver quand on a vécu des années en instinct de survie, et que envisager des mois et des années de discussion est impossible . Et puis il y a les enfants m^me grands , pris en otage...Votre réponse est une interprétation, en méconnaissance de la situation ...
Répondre
sophiag 37789Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 15 octobre 2017 Dernière intervention - 16 juin 2017 à 00:30
Désolé , mais le droit ne 'règle pas les " maux " du cœur et de la tète!

D'un point de vue juridique, vous n'avez absolument aucun recours et je pense que vous avez déjà eu cette réponse qui ne vous satisfait pas.

Hélas, pour votre problème;seul un psychologue, psychothérapeute pourra vous aider
Cordialement
Répondre
Fragilecoquelicot 5Messages postés jeudi 15 juin 2017Date d'inscription 16 juin 2017 Dernière intervention - 16 juin 2017 à 00:37
JE VAIS BIEN MERCI ! J'ai fait le travail nécessaire ! Le droit ne reconnait pas la maltraitance psychologique entre époux, et entre un père et ses enfants ! c'est bien dommage, cela éviterait bien des drames. !! UN PERVERS agit en toute inpunité. et ne cesse jamais ! Renseignez-vous auprès de groupes de paroles ou autres ....
Répondre
sophiag 37789Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 15 octobre 2017 Dernière intervention - 16 juin 2017 à 00:39
je n'y suis pour rien
Prenez vous en aux députés qui votent les lois! Arrêtez de vous défoulez sur moi, merci
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une